Restez connectés avec nous
Sagnol minimise le parcours jusqu'en finale de Ligue des Champions du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Sagnol minimise le parcours jusqu’en finale de Ligue des Champions du PSG

Manchester United, le RB Leipzig et l’Istanbul BB sont les adversaires du Paris Saint-Germain en phase de poule de la Ligue des Champions 2020-2021 (retrouvez les groupes ici). Un tirage plutôt favorable même s’il faudra que les Parisiens prennent chaque match au sérieux pour se qualifier. Willy Sagnol, ancien arrière droit du Bayern Munich (2000-2008) désormais consultant, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien, sur la campagne européenne du PSG à venir. L’occasion aussi de souligner que la finale de l’édition passée est un peu une illusion.

«Le PSG peut largement briguer la première place. Après, la Ligue des Champions dure toute l’année, il va sans doute falloir quelques semaines avant que chacun prenne le rythme du premier tour. Comme beaucoup, j’ai en plus du mal à comprendre la politique de recrutement du PSG cette année. On a l’impression que personne ne veut prendre de décision. Ils ont perdu plusieurs joueurs qu’ils n’ont pas remplacés. Entre les départs, l’accumulation des matchs, la préparation tronquée, il ne faudra pas qu’il y ait beaucoup blessures au sein de l’équipe.

Sagnol « quand ils ont joué le Bayern en finale, on a vu l’écart qu’il y avait entre les deux équipes. »

Une nouvelle finale ? On ne peut pas dire “refaire une finale” car le format précédent était un peu différent. Entre les 8es et les demies, Paris n’a pas joué un top 10. Et quand ils ont joué le Bayern en finale, on a vu l’écart qu’il y avait entre les deux équipes. C’est cet écart que le PSG doit réduire ces prochaines années.

Avec la crise liée au coronavirus, le PSG ne peut pas se permettre de recruter énormément de joueurs sur le marché des transferts et doit faire attention. Mais il y a finalement quelques renforts plutôt bien pensés qui se dessinent. Il y a tout de même déjà un bel effectif qui devrait être complété. Cette équipe a largement les moyens de se qualifier pour les 8es de finale de la LDC. Évidemment, s’il y a un enchaînement de blessures, les choses seront très compliquées, mais généralement c’est plutôt rare et vrai pour tous les clubs, même s’il ne faut pas sous-estimer la malchance de cette équipe parisienne.

Quant à la remarque de Sagnol sur la Ligue des Champions 2019-20020, elle est triste tant c’est un dénigrement du parcours parisien. Certes, les adversaires n’étaient pas les plus grands noms d’Europe. Mais l’Atalanta et Leipzig avaient mérité d’aller aussi loin. Et tout le monde a souligné la difficulté pour les clubs française à cause de l’arrêt définitif de la Ligue 1. Un choix qui devait avoir scellé le sort du PSG et de l’OL. Peu sont ceux qui ont su souligner ensuite que l’OL et le PSG sont allés en demi-finale et en finale. Une rencontre que Paris a perdu de peu face au Bayern. On a vu un écart, avec un peu maîtrise dans le jeu et de l’efficacité. Mais le 0-1 est loin d’être honteux.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG