Restez connectés avec nous
Sagnol voit le PSG "largement supérieur" à Dortmund et sa "défense passoire"
©IconSport

Autour du PSG

Sagnol voit le PSG « largement supérieur » à Dortmund et sa « défense passoire »

Même s’il reste encore pas mal de matchs avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l’affrontement entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund commence à prendre de la place dans les médias. Au micro de RMC Sport, Willy Sagnol, ancien international français (58 sélections) et arrière droit du Bayern Munich (2000-2008) notamment, a affirmé que Paris est clairement favori.

“Le PSG est largement supérieur à Dortmund. Il faut regarder Dortmund dans sa globalité depuis le début de saison. Dortmund a une défense passoire. Quand en face tu as Mbappé, Neymar… je ne veux pas citer Icardi ou Di Maria, quand tu as un tel potentiel offensif… Alors oui, Dortmund va poser des problèmes et peut-être marquer des buts, mais en termes de buts Paris peut mettre deux valises à cette équipe. Si le PSG joue sur sa valeur, il se qualifiera. », a déclaré Sagnol.

On peut concéder à Sagnol que le PSG a bien sûr ses chances dans ce match. Avec des joueurs en forme et qui font les efforts pour le collectif, Paris a des armes pour s’imposer contre n’importe qui. Cependant, c’est loin d’être aussi. Il faut aussi respecter l’adversaire. Dortmund n’a probablement pas la plus grande équipe d’Europe, mais il y a tout de même de grands joueurs à chaque poste. Il faudra se méfier de l’énergie et du potentiel offensif de la 3e meilleure attaque de Bundesliga. Le tout en étant efficace pour exploiter une faiblesse sur le plan défensif.

Dortmund a la 3e pire défensif du top 10 du championnat allemand, mais n’est pas si loin de la meilleure défense, le Borussia Mönchengladbach avec 27 buts encaissés contre 22. C’est bien plus que le PSG en Ligue 1 (14), mais le championnat allemand est aussi bien plus offensif que la Ligue 1. On peut penser aux 8 buts encaissés durant la phase de poules face aux 2 du PSG. De quoi avoir une tendance, mais pas un résultat. Les matchs de Ligue des Champions dans la phase éliminatoire sont à part. Le PSG peut se qualifier, mais c’est loin d’être fait face à un adversaire qui n’est pas aussi faible que l’affirme Sagnol.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    25 janvier 2020 at 10:37

    exact, clair et précis

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG