Restez connectés avec nous
Saha encense le trio Messi, Mbappé, Neymar "Il faut réaliser la chance que l’on a"
©IconSport

Autour du PSG

Saha encense le trio Messi, Mbappé, Neymar « Il faut réaliser la chance que l’on a »

Louis Saha, ancien international français, a accordé un entretien à Stats Perform, dans lequel il fait l’éloge du trio offensif magique du Paris Saint-Germain (MMN), Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 34, 22 et 29 ans). Il souligne que c’est simplement exceptionnel et invite tout le monde à profiter au maximum, que c’est une chance incroyable.

Saha « C’est exceptionnel pour tous ceux qui aiment le beau football »

« C’est exceptionnel pour le football français, c’est exceptionnel pour tous ceux qui aiment le beau football de voir ou imaginer un trio comme Neymar-Messi-Mbappé. Ça aurait été malheureux de ne pas voir ce trio même pour le football mondial. On a juste envie de voir ce trio, c’est un spectacle. C’est comme si on voyait les trois meilleurs acteurs tourner un film ensemble.

C’est pour ça que les fans du monde entier regardent ce sport, parce qu’il y a des talents exceptionnels. C’est une attraction incroyable pour le football français. Il faut vraiment s’en servir et protéger ça. C’est unique. Il faut réaliser la chance que l’on a d’avoir ce type de spectacle en Ligue 1. »

Louis Saha ne boude pas son plaisir devant le trio offensif magique du PSG et cela fait du bien. Beaucoup de monde cherche à savoir ce qui pourrait ne pas fonctionner en occultant trop souvent que cela peut être exceptionnel de les voir combiner et régaler les supporters tous les trois ensemble. Pour Saha, pas de petites craintes, il faut s’asseoir, regarder et surtout profiter pour prendre du plaisir. 

Parce qu’avec tout les doutes qui entourent leur cohabitation, on en oublierait presque qu’offensivement, ils seront une arme redoutable et que peut-être qu’il y aura du déséquilibre, mais le football, c’est marquer plus de buts que l’adversaire et à ce petit jeu, il est difficile de faire mieux que ce trio, 97 buts en 2020/2021, avec un Neymar souvent blessé.

Mais on peut aussi mettre en avant les 68 buts en 81 matchs sur l’année 2021 jusqu’à aujourd’hui, sans compter les buts avec les équipes nationales. Et pour se rendre compte de l’apport inestimable de ces trois stars, le trio a plus marqué lors de la saison 2020/2021 (97 buts) que le PSG sur la même période (86 buts, meilleure attaque), Barcelone en Liga (85 buts, meilleure attaque), que Manchester City en Premier League (83 buts, meilleure attaque) et ne se trouve qu’à deux longueurs du Bayern Munich en Bundesliga (99 buts, meilleure attaque), réputée comme la meilleure attaque d’Europe. Maintenant, place au spectacle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG