Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Les notes des Parisiens : Marquinhos a été efficace, lui
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Étienne/PSG – Les notes des Parisiens : Marquinhos a été efficace, lui

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard. Les Parisiens ont su s’imposer 1-3 même s’ils ont longtemps été inefficaces. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Pas beaucoup de travail, il a été correct. Il pouvait peut-être un peu mieux repoussé le premier tir sur le but encaissé.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Un plutôt bon match du latéral marocain défensivement comment offensivement, mais il a du mal à être de nouveau décisif.

Marquinhos (9) – Très solide, il a tout de même perdu un duel en seconde période (Danilo l’a finalement couvert). Il met le but de l’égalisation d’une très joli tête alors que les autres Parisiens ont manqué d’efficacité.

Sergio Ramos (8) – Une belle première pour l’Espagnol, même s’il est dépassé sur l’ouverture du score. Mais il faudra voir où a été le problème de coordination pour qu’il se retrouve seul.

Juan Bernat (6) – Le latéral espagnol continue de monter en puissance petit à petit au fil des matchs. Ses courses dans le couloir font du bien, mais il manque un peu de précision par moments.

Milieux –

Idrissa Gueye (6,5) – De grands efforts défensifs, des courses, mais un manque de précision pour avoir l’apport offensif qui fait le différence. Remplacé à la 75e minute par Leandro Paredes.

Danilo Pereira (6) – Des récupérations de balle, mais rien de marquant offensivement.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Une grande activité, des tentatives intéressantes et il a marqué le 2e but parisien en montrant qu’il est possible de ne pas tirer sur le gardien tout en cadrant.

Lionel Messi (7) – L’Argentin a beaucoup essayé, mais il a eu du déchet. On voit qu’il doit encore améliorer ses automatismes avec ses coéquipiers et il a pu être gêné par les conditions alors que l’on a vu les joueurs glisser. Il signe tout de même 3 passes décisives.

Neymar (5,5) – Quelques beaux gestes, des courses, mais aussi beaucoup de choses ratées. Il sort malheureusement sur blessure à la 86e minute, remplacé par Eric-Junior Dina-Ebimbe.

Kylian Mbappé (5,5) – Un match frustrant de l’international français, qui a apporté beaucoup de danger mais a manqué de justesse dans les gestes pour être décisif avec notamment 3 duels avec le gardien qui ont été perdus.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG