Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Les supporters parisiens interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Les supporters parisiens interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard

Le Paris Saint-Germain se déplace à St Etienne samedi prochain dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Un voyage qui se fera sans ses supporters comme le rapporte un communiqué préfectoral. La décision a été prise à cause de la forte rivalité entre les deux groupes de supporters et au regard des derniers débordements des matchs précédents.

« Cette mesure vise à prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public, tels qu’ils ont pu se produire à l’occasion des précédentes rencontres. Une décision motivée aussi par une  » forte rivalité entre les groupes de supporters stéphanois et parisiens, en contradiction avec tout esprit sportif « . « 

C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters du PSG, mais aussi pour l’AS St-Etienne. En effet, les virages de Geoffroy Guichard ne seront pas alimentés par les chants et seront fermés à leurs supporters. Le stade risque de sonner un peu creux et l’absence des supporters du PSG, pour apaiser le climat, vient rajouter un peu de tristesse avant cet événement majeur en Ligue 1. C’est de plus en plus fréquent et ce sont les supporters qui se pénalisent de plus en plus à cause de leur comportement. 

Il faut une prise de conscience des groupes, que tout le monde est perdant dans cette histoire. Il n’y aura pas l’ambiance escomptée, le match va perdre en saveur et ce n’est pas ce que l’on recherche quand on évoque Geoffroy Guichard. Il y a peut-être aussi des choses à améliorer du côté de la Ligue pour permettre des festivités sans que cela nuise à l’ordre public. Cela en va de la responsabilité de chacun.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires