Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Les tops et flops de la victoire parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Étienne/PSG – Les tops et flops de la victoire parisienne

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 (voir résumé ici), contre l’AS Saint-Étienne lors de la 15e journée de Ligue 1. Le PSG a été très inefficace, mais a tout de même pu prendre les 3 points. On vous présente les tops et les flops de cette défaite. 

Tops –

Marquinhos.

Le défenseur central et capitaine de 27 ans continue d’être un élément essentiel. Solide défensivement, même s’il a perdu un duel qui aurait pu mettre Paris en difficulté, il sait être serein et efficace. Le Brésilien a inscrit un doublé de la tête qui fait le plus grand.

Sergio Ramos.

Il a fallu attendre longtemps les débuts du défenseur central de 35 ans au PSG, mais au moins c’est une réussite. Le défenseur espagnol apporte ses qualités et son agressivité. De quoi gagner en solidité et effectuer un pressing intéressant par moments.

Beaucoup d’occasions créées.

Certes, ce n’est pas encore idéal dans le jeu et il reste du travail. Mais on peut noter qu’il y a beaucoup de situations intéressantes. Il s’agit ensuite de régler la dernière passe ou le titre. Un point important, mais c’est déjà bien de savoir être dangereux alors que Paris a parfois été bloqué bien avant ces derniers mois.

Flops –

L’inefficacité.

Comme on vient de le dire, la dernière passe et le tir sont évidemment des points très importants. Le PSG a ainsi pu craindre de ne pas prendre plus d’un point malgré ses occasions contre un adversaire qui a joué une mi-temps à 10. C’est un souci que l’on voit trop régulièrement et qu’il va falloir corriger pour remplir tous les objectifs.

Le but encaissé.

Le PSG n’a pas concédé beaucoup d’occasions, c’est mieux que d’autres matchs. Mais il a tout de même laissé des opportunités et il y a une grande absence défensive sur le but encaissé. Il y a encore des progrès à faire pour arrêter de prendre au moins 1 but par match.

La blessure de Neymar.

C’est un peu de malchance, alors que l’on peut regretter les nombreux tacles au minimum très agressifs des Stéphanois. Neymar a été victime d’une nouvelle blessure, sans doute une entorse dont on attend de connaître la gravité. Mais le Brésilien est encore coupé dans son élan et il n’y est pour rien cette fois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG