Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Puel conteste le rouge et félicite des joueurs
©Iconsport

Adversaires

Saint-Étienne/PSG – Puel conteste le rouge et félicite des joueurs

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard. Claude Puel, entraîneur de l’équipe stéphanoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé Saint-Etienne/PSG ici). Il a évoqué le carton rouge pris en fin de 1ere mi-temps en soulignant qu’il ne le comprend pas et qu’il change tout à un match dans lequel il a apprécié la performance de son équipe.

« C’est évident que le carton rouge constitue le tournant du match. On a abordé ce match avec de bonnes intentions, l’envie de jouer, de repartir de derrière malgré la pression parisienne. On a mené. On a de bonnes situations : une d’Adil, celle où Maçon quand il se blesse. L’expulsion est très sévère si ce n’est plus. Nadé est à la lutte, Kolo n’était pas dernier défenseur.

Puel « Cela change le match, et c’est dommage ».

Je pense qu’il y a de l’interprétation : on suppute qu’il va prendre Nadé de vitesse. Cela gâche la fête, le match, ce qu’on aurait pu y faire. Peut-être qu’on n’aurait pas concédé d’égalisation, et on aurait vu plus de spectacle en deuxième mi-temps. Cela change le match, et c’est dommage, on a été obligé en seconde mi-temps de faire un gros bloc défensif et d’opérer en contres. En fin de première-mi-temps on concède l’égalisation avec deux joueurs défensifs en moins : Maçon et Kolo. On la concède sur cette situation. On a été très courageux, en étant bien organisés défensivement. On concède ce deuxième but à cause de la fatigue général. Paris a bien manœuvré en étant patient. », Propos relayés par Envertetcontretous.

On peut comprendre que le match soit frustrant pour Saint-Etienne, qui menait face au PSG jusqu’à prendre un carton rouge. Cela se place comme un tournant important et les Stéphanois ne sont en plus pas convaincus par ce choix. Peut-être que l’autre défenseur pouvait rattraper Mbappé, mais c’est loin d’être sûr. Dans tous les cas, le tacle est loin du ballon et touche le genou de l’attaquant parisien. Difficile de voir un rouge immérité.

En tout cas, Paris mérite globalement sa victoire compte tenu de sa domination dans le jeu. Même si Saint-Etienne a affiché un visage intéressant par moments. Les Verts n’ont pas à avoir honte et peuvent espérer remonter au classement s’ils continuent avec autant d’énergie, même s’il y a bien sûr du travail.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires