Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Riolo dézingue la mentalité stéphanoise "À la limite, Ils ne devraient même pas jouer le match"

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – Riolo dézingue la mentalité stéphanoise « À la limite, Ils ne devraient même pas jouer le match »

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est offert le scalpe de l’AS Saint-Etienne. Les Stéphanois se sont en effet inclinés chez eux face à l’ogre du Paris Saint-Germain sans rien proposer d’engageant (1-0, 25e journée de Ligue 1). Une attitude qui n’a vraiment, mais alors vraiment, pas plu au journaliste de RMC.

« Je ne comprends pas, je ne sais pas ce qu’ils voulaient faire… Tu perds et tu ne te découvres pas… alors ne viens pas prétendre à la quatrième place. Je ne supporte pas cette mentalité de foot ! Pourquoi tu joues ? Pour faire ça ? Que voulait faire Saint-Etienne à part garder le 0-0 le plus longtemps possible. A la limite, Gasset ne devrait même pas jouer le match, au moins il reposerait ses joueurs… » s’est insurgé Daniel Riolo.

La rigueur avant tout.

Si la Ligue 1 n’est déjà pas vraiment connu pour son jeu et ses prises de risques de la part de ses écuries, cela s’amplifie lorsqu’on fait face au mastodonte du Paris Saint-Germain. La problématique est la suivante : soit on tente le coup à fond, avec le risque de se prendre une valise, soit on joue la défense afin d’espérer un nul ou un miracle. Les Verts ont visiblement choisi la seconde option, comme la majorité des équipes de l’hexagone.

Cela reste petit joueur mais après tout chacun est libre de faire ce qui lui chante. Le football ne remercie pas vraiment ce genre de prise de position mais cela semble être le cadet des soucis de certains. Après tout, certainement qu’en ouvrant le jeu les Stéphanois se seraient pris un gros score. Ou peut-être qu’ils auraient pris du plaisir et qu’ils auraient pu espérer faire tomber le PSG alors que ce dernier sortait d’une échéance de Ligue des Champions…

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG