Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Trauco "C'est le meilleur moment pour affronter Paris"
©Iconsport

Adversaires

Saint-Étienne/PSG – Trauco « C’est le meilleur moment pour affronter Paris »

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Saint-Saint-Étienne (19e) au Stade Geoffroy-Guichard. Miguel Trauco, arrière gauche de 29 ans de l’équipe stéphanoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime et Canal+Sport). L’occasion d’évoquer la façon dont il faut attaquer ce match. 

Trauco « On a repris confiance en nous et la semaine a été très joyeuse et positive à l’entraînement. »

« Nos deux victoires d’affilée sont très importantes. L’état d’esprit de l’équipe est forcément au top. Comme la confiance. On peut bien travailler durant la semaine. Les jeunes au sein de l’équipe font beaucoup de bien. L’essentiel, c’est de jouer très intelligemment car ce genre de match se joue sur des détails. Il nous faudra donc être très concentrés et se focaliser sur notre jeu. Comme les Parisiens peuvent être intimidants, penser d’abord à nous est la meilleure solution. C’est le meilleur moment pour affronter le Paris-SG. On a repris confiance en nous et la semaine a été très joyeuse et positive à l’entraînement. », propos relayés par L’Equipe.

Après un début de saison très compliqué, l’AS Saint-Etienne va mieux grâce à 2 nuls et 2 victoires consécutives. Bien sûr, il faut encore beaucoup d’efforts pour sortir de la zone rouge. Mais c’est forcément bien plus « respirable » en étant sur une série de victoires. Les Verts dans de bonnes conditions pour recevoir le PSG, comme le souligne Trauco. Même s’il y a eu quelques pépins au fil de la semaine (blessures et maladies). Il y a de la confiance et de l’enthousiasme, ce qui pourra servir face à Paris.

Bien sûr, les Stéphanois vont tout donner pour enchaîner encore dans le bon sens, avec au moins un match nul. Aux Parisiens d’être bien concentrés et de faire les efforts collectivement afin de ne pas se faire dépasser par l’envie de l’adversaire. Il faut que l’équipe réussisse à afficher une progression par rapport aux dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires