Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Verratti et Herrera forfaits, confirme Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Étienne/PSG – Verratti et Herrera forfaits, confirme Le Parisien

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime et Canal+Sport). A 2 jours du match, après l’entraînement du jour, Le Parisien a fait le point sur les milieux qui ont eu des douleurs : Marco Verratti (29 ans), Ander Herrera (32 ans), Georginio Wijnaldum (31 ans) et Idrissa Gueye (32 ans).

« Victime d’une gêne à une cuisse mercredi soir, Gana Gueye pourrait avoir fait valoir le principe de précaution. Mais Verratti, touché à la cuisse gauche pourrait de nouveau être un moment privé de compétition.

L’Italien s’est, comme Georginio Wijnaldum et Ander Herrera, contenté de passer par la case soins ce vendredi en fin de matinée au centre d’entraînement. Le Néerlandais, ménagé suite à l’alerte au genou ressentie mardi à la veille du choc à l’Etihad, pourrait être trop court pour Saint-Etienne. Contraint de quitter la pelouse en boitillant mercredi soir, Ander Herrera est lui forfait. Une estimation de sa durée d’indisponibilité, sans doute pour plusieurs semaines, devrait être officialisée ce samedi. »

Comme d’habitude, nous appelons à une certaine prudence tant qu’il ne s’agit pas de nouvelles officielles. Lesquels arriveront ce samedi lors du communiqué du PSG peu avant la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à 14h. Mais on a du mal à espérer de bonnes nouvelles pour Herrera et Verratti, qui semblent être partis pour quelques semaines d’absence. Une triste habitude pour l’Italien.

Au moins il y a l’espoir d’un retour rapide pour Gueye et Wijnaldum, ce serait déjà positif pour limiter l’hécatombe au milieu de terrain. Reste à voir si l’un d’eux pourra jouer ce dimanche. C’est loin d’être probable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG