Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : L'utilisation des joueurs du PSG au quart du championnat

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : L’utilisation des joueurs du PSG au quart du championnat

Nous voici quasiment au quart de ce championnat 2015-2016 et il est temps de faire un tour d’horizon de l’utilisation des joueurs au PSG. Quels sont les joueurs titulaires ? Les remplaçants ? Ceux qui auront du mal a grappiller des minutes ? Voici un début de réponse.

Les titulaires

Saison 2015-2016 : L'utilisation des joueurs du PSG au quart du championnat

Un 11 de départ semble se dessiner. Même si 14 joueurs se trouvent dans le tableau ci-dessus, 2 d’entre eux se trouvent a la limite du groupe Titulaires/Remplaçants et un glisse doucement mais sûrement vers le groupe des Remplaçants.

Nous pouvons considérer que Marquinhos (en rotation avec Thiago Silva ou David Luiz) et Javier Pastore (en rotation avec Blaise Matuidi ou un joueur du trio de l’attaque) sont des quasi-titulaires. En ce qui concerne Moura Lucas, il glisse de plus en plus vers une place de remplaçant à la suite de performances peu convaincantes,  et de l’arrivée d’Angel Di Maria. Il se retrouve en ballottage avec Edinson Cavani et Javier Pastore.

Les remplaçants

Saison 2015-2016 : L'utilisation des joueurs du PSG au quart du championnat

Cinq joueurs (plus donc éventuellent Marquinhos, Javier Pastore et Moura Lucas) semblent se retrouver reléguer à un rôle de remplaçants. Gregory Van der Wiel semble avoir perdu son duel contre Serge Aurier, Layvin Kurzawa (tout comme Lucas Digne l’année dernière) n’est pas encore au niveau de Maxwell pour une rotation plus fréquente. Le PSG ne peut pas se passer de Thiago Motta, même en petite forme, Benjamin Stambouli n’ayant pas les qualités pour le seconder dans les gros matchs. Adrien Rabiot glisse dans la hiérarchie pour se retrouver quasi dernier. Enfin, Ezequiel Lavezzi va se contenter de quelques minutes comme joker de luxe.

Les joueurs de Coupes

Saison 2015-2016 : L'utilisation des joueurs du PSG au quart du championnat

Ici se retrouvent les joueurs au faible temps de jeu (voir nul) qui devraient trouver des minutes lors des Coupes (de la Ligue et de France) afin de faire souffler les titulaires en puissance.

Tout n’est pas forcement figé mais cette séparation en 3 groupes risque de peu bouger tant qu’une vague de suspensions ou de blessures ne souffle pas sur les joueurs du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG