Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après Bordeaux/PSG : un match nul avec beaucoup d'erreurs

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après City/PSG : le pire match de l’année ?

Les quarts de finale de la Ligue des Champions sont terminés et le Paris Saint-Germain est sorti par la petite porte. Si on pouvait penser que les Parisiens ne pouvaient pas faire pire qu’au match aller, ils ont pourtant réussi. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

L’expression « possession stérile » a rarement était mieux illustrée que lors de ce match: 64% en faveur des Parisiens mais seulement 6 tirs. Avec la balle dans les pieds 2 fois moins souvent, les Citizens ont tiré par 9 fois. Et si on pourrait dire qu’ils ont marqués sur leur seul tir cadré du match, cela montre surtout que le PSG s’en sort bien avec seulement 1 but encaissé. Notamment avec un penalty non cadré par Sergio Agüero.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160415

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Ce n’est pas une erreur: seul Lucas a réussi à faire 3 passes clef lors de ce match. De quoi mettre encore plus de doutes sur le choix de Laurent Blanc de titulariser Cavani plutôt que Lucas. Et si Cavani a semblé un peu transparent, il a tout de même défendu (en témoigne ses 2 fautes) et provoqués des coups francs pour les Parisiens.

Ces derniers ont permis à Zlatan de faire ses 2 seuls tirs du match… et il n’a fait que ça de tout le match. Avec 36 ballons, le leader du PSG n’a rien montré. Force est de constater que le Suédois ne brille pas en Europe.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_Joueurs_20160415

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Les moyennes de la saison permettaient de rêver plus grand. Les joueurs nous ont rappelé que les statistiques ne sont que des indicateurs et seul le terrain permet de gagner des trophées.

Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Stats_Saison_20160415

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG