Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Pour la 37e journée de Ligue le Paris Saint-Germain se déplaçait en Corse pour affronter le GFC Ajaccio, en lutte pour le maintien. Si certains craignaient un mauvais état d’esprit du PSG, les joueurs ont montré une volonté de tout gagner jusqu’à la fin. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016 avec les données de WhoScored.com.

Contre une équipe très défensive, le match fut pauvre en occasion avec seulement 9 tirs à 7 en faveur du PSG malgré 74% de possession. Avec 6 tirs cadrés dont 4 buts, les Parisiens ont été efficaces, en particulier Edinson Cavani qui a marqué sur ses 3 tirs, dont 2 têtes. Il a même réussi ses 2 dribbles et tous ses contrôles. À l’opposé, Zlatan Ibrahimovic a loupé 4 contrôles et a marqué « seulement » une fois.

Les attaquants s’appuient comme d’habitude sur des passeurs de grande précision (92% pour l’ensemble de l’équipe) avec notamment Angel Di Maria qui a réussi 3 passes clé (dont 2 décisives) et 8 ballons longs réussis sur 11. Cependant il a loupé se passes dans l’élan, réussies par Thiago Motta, Maxwell et Zlatan. Comme d’habitude David Luiz, Thiago Silva et Motta ont servis de plaques tournantes avec plus de 110 ballons chacun.

Au milieu, Christopher Nkunku s’est légèrement moins montré avec 62 passes contre 90 pour Benjamin Stambouli. Toutefois il est resté très propre avec 96.8% de passes réussies et il a même tenté un tir et provoqué 2 fautes. Il y a donc des motifs d’espoir avec ce jeune Parisien.

En défense, parmi les 4 défenseurs, David Luiz semble clairement en dessous, sans aucun tacle (4 pour Marquinhos), ni interception (3 pour Kurzawa), ni tir bloqué (2 pour Silva et Marquinhos). De plus les 2 latéraux ont su apporter le danger en attaque avec 2 centres réussies (100%) pour Kurzawa, qui a d’ailleurs permis à Cavani de marquer de la tête, et 1 (50%) du côté de Marquinhos.

Avec seulement 1 tir cadré de la part des Corses, Kevin Trapp n’a eu que 19 passes à faire dont seulement une loupée, sur un dégagement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG