Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 21ème journée pour le PSG : changement de dauphin, à 21 points

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG – Troyes

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 face à l’ESTAC Troyes pour la 15ème journée de Ligue 1. Retour en chiffre sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistique de l’équipe.

Ce fût un PSG très offensif ce samedi après-midi avec 22 tirs contre une moyenne de 15, et ce avec une possession normale. À noter qu’à la mi-temps, il y avait 9 tirs de chaque côté avec un 4-2-2. La 2e mi-temps avec le passage en 4-3-3 a été plus largement dominé par Paris avec 14 tirs à 2. Le but Troyens ne reflétant pas une réelle mise en difficulté du PSG mais plus un relâchement des défenseurs qui ne gênent pas le tireur en toute fin de match.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyenne de la saison. Les étoiles servent de comparaison entre le match et la saison, les couleurs rouge et verte sont utilisées pour comparer le PSG à son adversaire du match.

Stats_equipes_L1_J15

 

 

Statistique des joueurs sur ce match.

Un bon point côté discipline avec encore 0 carton pour le PSG, comme à Malmö. Cependant, Adrien Rabiot a fait relativement beaucoup de fautes. En attaque, Edison Cavani a enfin été décisif avec un but, alors qu’Ángel di María a clairement été le passeur du match. En particulier, Di María a centré 17 fois contre seulement 2 pour Layvin Kurzawa. Jean-Kevin Augustin a enfin eu plus de 10 minutes dans un match et en a profité: 1 tir, 1 but.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_L1_J15

Statistiques des joueurs sur la saison 2015/2016.

Sur l’ensemble de la saison, Rabiot est maintenant à 2.5 fautes par match, soit le plus mauvais élève du PSG. À titre de comparaison, Blaise Matuidi qui est relativement agressif, ne fait que 1.7 fautes par match. Du côté des attaquants, tous ont amélioré leur statistiques, sauf Lucas. Augustin, avec son but, est maintenant décisif toutes les 168 minutes. Ce qui est meilleur que Lucas…

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20151129

Stats_saison_90_20151129

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG