Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 3e journée : choc PSG/Lens, Monaco 1er ?
©Iconsport

Autour du PSG

Saison 2024/2025 – La Ligue 1 et la Ligue 2 reprendront le 16 août 2024

Le ministère de la Culture a fait passer un communiqué dans lequel il est mentionné, que pour des raisons d’organisations et de sécurité sur les lieux des évènements sportifs, les championnats de Ligue 1 et Ligue 2, pour la saison 2024/2025, ne débuteront que le 16 août 2024. Rappelons qu’en juillet 2024, auront lieu les Jeux Olympique à Paris qui nécessiteront que les forces mobiles soient rassemblées pour ce grand évènement olympique.

« Ces dernières semaines, la ministre de la Culture d’une part et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques d’autre part ont mené un travail de concertation avec les organisateurs des événements culturels et sportifs qui nécessitent habituellement des renforts d’Unités de forces mobiles (UFM), en lien permanent avec le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer […] Grâce à un aménagement de leur déroulement, les Championnats de football de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront reprendre à partir du 16 août »

C’est assez évident qu’il ne faut pas juxtaposer deux compétitions majeures sur le territoire national. Lea sécurité est importante, avec des mouvements de foules, et les Jeux Olympiques sont évidemment la priorité. La France s’est battue pour accueillir à Paris, c’est un évènement XXL qui sera suivi dans le monde entier.

La France mise beaucoup dessus pour faire une grande fête du sport (même s’il y a encore du travail). Le Tour de France cycliste, les championnats de football, toutes les compétitions se sont adaptés pour vivre les JO du mieux possible. La reprise sera donc décalée pour les joueurs de football professionnels.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG