Restez connectés avec nous
Sakho espère «fêter tous ensemble» un titre un Ligue des Champions du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Sakho espère «fêter tous ensemble» un titre un Ligue des Champions du PSG

Formé au Paris Saint-Germain qu’il a quitté en 2013 pour rejoindre Liverpool, Mamadou Sakho, défenseur âgé de 30 ans qui évolue aujourd’hui à Crystal Palace, reste un joueur emblématique du PSG. Dans un entretien accordé à Téléfoot la Chaîne, l’ancien Titi parisien s’est exprimé à propos de son club de cœur et a évoqué un potentiel succès du club de la capitale en Ligue des Champions.

Sakho « c’est tout ce que souhaite à cette ville. »

«Quand le PSG va remporter la Ligue des Champions ? Ça, je ne peux pas vous le dire. J’espère bien sûr pour les supporters, pour le club, pour la ville. Entre nous, peut-être quand je rentrerai à Paris on ne sait jamais (rires). Je ne sais pas mais c’est tout ce que souhaite à cette ville, qui le mérite tant, qui a des supporters qui n’ont jamais lâché le club. J’espère vraiment pour les supporters en premier et pour les joueurs qui font les efforts. Je pense que tout le monde le mérite et j’espère que l’on pourra un jour tous fêter ça, tous ensemble dans cette magnifique capitale.»

Sakho fait partie de ces joueurs qui ont connu le PSG au plus bas avant 2010 et qui ont ensuite connu sa métamorphose à partir de 2011 pour ensuite se faire une place parmi les plus grands clubs d’Europe. Le défenseur tricolore restera longtemps dans le cœur des supporters puisqu’avant d’être un joueur de football, c’est un amoureux du PSG. L’aventure s’est terminée prématurément entre Sakho et le club de la capitale. Une fin malheureuse et pas forcément bénéfique pour le club de la capitale qui a besoin de joueurs ayant l’ADN PSG. Mais on apprécie de voir que le Titi parisien reste très attaché à Paris.

Le PSG a lui bien l’ambition de remporter la Ligue des Champions. Après la première finale de son histoire disputée face au Bayern Munich le 23 août dernier, le club de la capitale a enfin réussi à écrire positivement son histoire sur la scène européenne depuis le début du projet QSI. Il faut désormais souhaiter que cette performance se réitère très rapidement pour réellement valider ce statut de cador européen. Le club de la capitale a toujours eu ces dernières saisons l’effectif pour remporter ce trophée, malheureusement, c’est sur le terrain que les performances n’ont pas assez été au rendez-vous. Espérons que l’exploit réalisé au mois d’août soit de nouveau réalisé par le club de la capitale, avec cette fois-ci une fin encore plus historique et mémorable pour tout le peuple parisien. Pour cela, il va falloir réussir à se reprendre après un début de campagne européenne décevant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG