Restez connectés avec nous
Sakho le répète "En tant que Parisien, je ne pourrai jamais porter le maillot de l'OM"
©IconSport

Anciens

Sakho le répète « En tant que Parisien, je ne pourrai jamais porter le maillot de l’OM »

Mamadou Sakho, défenseur central de 30 ans de Crystal Palace qui a été formé au Paris Saint-Germain et est parti en 2013 (6 ans et 201 matchs après la signature de son contrat professionnel), a répondu à plusieurs questions lors d’un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou Rien. Le Titi parisien a notamment été invité à évoquer une éventuelle signature chez l’Olympique de Marseille.

« Je l’ai déjà dit, je le répète. En tant que Parisien à 100%, je ne pourrai jamais porter le maillot de l’OM. Il y en a qui l’ont fait, je ne juge pas mais moi je ne pourrai pas. Je respecte leur club mais c’est tout. C’est mon éducation, mes valeurs, ma fierté qui veut ça. », propos de Sakho relayés par Onze Mondial.

Il est donc hors de question pour Sakho de laisser de côté son amour et son respect pour le PSG avec un transfert à l’OM. Un état d’esprit que l’on apprécie. Même s’il ne faut pas pousser la rivalité jusqu’à la violence, ce que l’on voit malheureusement parfois, il y a une certaine histoire et qui est en place avec des éléments importants qui sont à respecter. Cela fait aussi partie de la vie et de l’intensité du football. Voir un Parisien aller à Marseille est toujours pénible. Cela aurait été très dur à accepter dans le cas de Sakho, le plus jeune capitaine de l’histoire du PSG (17 ans et 8 mois). Mais le Titi parisien écarte clairement cette éventualité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens