Restez connectés avec nous
Salomon  ça va être tendu avec une défense affaiblie par les blessures

Autour du PSG

Salomon « ça va être tendu » avec une défense affaiblie par les blessures

Avec huit matchs à jouer dans les 30 prochains jour le Paris-Saint-Germain va affronter un calendrier démentiel jusqu’au match aller de 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea. Face à ce calendrier, chaque joueur sera important, même ceux plus habitués au banc. Cependant, lors du match d’hier une mauvaise nouvelle est venue contrarier les plans de Laurent Blanc avec la blessure de Marquinhos qui rejoint Thiago Silva à l’infirmerie.

Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu a réagi à cette blessure : « Avant de penser aux conséquence à moyen terme, avec la Ligue des Champions, il faut voir que Marquinhos va manquer plusieurs matchs dans les jours à venir et rejoindre Thiago Silva. Avec deux centraux de métier, David Luiz et le jeune Presnel Kimpembe, ça va être tendu ! Même si Thiago Motta et Serge Aurier peuvent dépanner. »

La situation s’annonce compliquée sur le plan défensif mais il ne faut pas oublier qu’en championnat le PSG dispose d’une avance de 21 points sur son dauphin. En coupes nationales, le club va recevoir deux fois le Toulouse Football Club dans le but de poursuivre l’aventure.

Dans ce contexte, Laureny Blanc va pouvoir compter sur ses forces en présence (Presnel Kimpembe et David Luiz) et sur la polyvalence de certaines joueurs (Thiago Motta, Serge Aurier et Benjamin Stambouli). De quoi aligner des charnières compétitives dans l’attente des retours des deux défenseurs centraux brésiliens.

O Monstro devrait vite revenir et il n’y a pour le moment pas d’inquiétude particulière pour Marquinhos. Il y a donc encore de quoi rester positif pour le moment.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG