Restez connectés avec nous
Salomon "Cette égalisation va peut-être coûter très cher au PSG"

Autour du PSG

Salomon « Cette égalisation va peut-être coûter très cher au PSG »

Sur France Bleu, Bruno Salomon est revenu sur la prestation du Paris Saint-Germain face à Monaco hier soir au Parc des Princes (1-1). Pour lui ce résultat ne passe pas et il s’en est expliqué en ces termes :

« Ce match nul ne passe pas. Cette égalisation va peut-être coûter très cher au PSG. A 1-0, tu bétonnes, tu ne te fais pas avoir sur une frappe comme ça. Certes, il reste 16 matches en Ligue 1. Beaucoup de points à prendre, ou à perdre… Mais j’ai eu le mauvais pressentiment de voir le futur champion de France : Monaco. Une équipe qui a aussi une chance que le PSG a connue par le passé. Des coups du sort qui arrivent à l’adversaire.

Exemple : Trapp qui fait un gros match, qui est décisif et qui se blesse. Et qui est en partie responsable sur l’égalisation ? Son remplaçant. Et puis il y a un banc à Monaco où on ne fait pas la tête. L’inverse du PSG avec Di Maria qui boudait. Je peux me tromper, mais je ne le sens pas bien ».

On est tous déçu du résultat d’hier et les joueurs du PSG ne le sont pas moins. Monaco est fort, solide, et il ne semble pas prêt de plier. Si l’on peut émettre des réserves sur la capacité de l’OGC Nice à demeurer sur le podium, on a aucun doute que l’équipe de Leonardo Jardim sera bien au rendez-vous.

Le risque existe que Paris ne soit pas champion cette année, le club de la capitale n’a plus la marge qu’il avait auparavant sur ses adversaires. Les 2 équipes qui devancent le PSG évolue à un rythme de haut niveau, sauf que Nice est plutôt dans une période avec des pertes de points. Reste tout de même que Paris n’en perd pas beaucoup en ce moment et la course promet d’être belle entre ces belles équipes.

Cependant là où on peut être moins d’accord avec Salomon, c’est sur sa vision du banc parisien. Certes Di Maria n’était pas tout sourire au coup d’ envoi mais il est entré avec beaucoup d’envie sur la pelouse du Parc et s’est montré intéressant dans le jeu. Hier il a manqué quelques petites choses au PSG pour vaincre le club de la principauté, et il va falloir rectifier la donne pour espérer mieux que la place actuelle en fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG