Restez connectés avec nous
OM/PSG - Salomon "C’était jouissif d’entendre le Vélodrome se taire...Bravo à Emery !"

Autour du PSG

Salomon : Draxler « Le PSG a flairé l’opportunité et a attaqué. Enfin de la concurrence! »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu supporter du Paris Saint-Germain, est revenu sur la journée d’hier (jeudi 22 décembre) durant laquelle il y a plusieurs annonces importantes concernant le club de la capitale. Notamment, la prolongation de contrat de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 32 ans) et l’arrivée imminente de Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans).

« Hier le PSG a gâté ses supporters, c’est parti dans tous les sens, 14h30 l’annonce de la signature imminente d’Amandine Henry, 16h20 bing un communiqué qui annonce la prolongation de contrat de Thiago Silva jusqu’en 2020, un beau cadeau de Noël sous le sapin du PSG. Derrière, cerise sur la bûche de Noël, 18h00 L’Equipe annonce un accord trouvé entre Wolfsurg et le PSG pour le transfert de Julian Draxler.

L’info est vraie, ça va se faire très prochainement. Avant même l’ouverture de la fenêtre des transferts, je pense que c’est une réussite. Le PSG a flairé l’opportunité et a attaqué. Enfin de la concurrence pour Di Maria et Lucas ! »

Clairement, depuis mercredi soir, les supporters du PSG ont pu se remonter un peu le moral. Ce dernier était plutôt bas après la défaite à Guingamp samedi dernier (2-1, 18e journée de Ligue 1). Le large succès 5-0 contre Lorient (19e journée) a déjà permis de retrouver les sourires. Et les 3 annonces d’hier font du bien.

Un très beau jeudi

Une une journée, Paris a prouvé encore son ambition d’avoir une grande équipe européenne dans la section féminine, a assuré l’avenir avec l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde et s’est très bien placé pour recruter un des grands talents de sa génération.

Et l’arrivée de Draxler pourrait faire particulièrement du bien.Entre la longue blessure de Javier Pastore (27 ans) et les difficultés à s’adapter d’Hatem Ben Arfa (29 ans) et Jesé Rodriguez (23 ans), Lucas (24 ans) et Angel Di Maria (28 ans) n’ont pas beaucoup de concurrence. L’entraîneur Unai Emery a peu de solutions face à une méforme de l’un de ses deux habituels titulaires. Que ce soit au cours du match ou pour la rencontre suivante.

Avec Pastore et Draxler, l’équipe devrait être plus à l’aise offensivement

Pastore devrait réussir à enchaîner les matchs à nouveau, ce qui fera clairement du bien à l’équipe parisienne. Son talent n’est plus à présenter. On l’a vu en 10 minutes face à Nantes avant qu’il ne ressorte sur blessure. Son seul soucis est de réussir à éviter un nouveau séjour à l’infirmerie, où son talent est clairement gâché tant sa place est sur le terrain.
Et la venue de Draxler devrait être un grand plus. S’il arrive à se relancer (ce qui semble tout à fait possible), l’international allemand pourra même prétendre à une place de titulaire. Maintenant, il faut concrétiser sa venue et réussir à ce qu’il arrive à pleinement exprimer son talent au PSG.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG