Restez connectés avec nous
Dunga officiellement limogé du poste de sélectionneur du Brésil

Autour du PSG

Salomon : Dunga « a enfin vu les matchs de Thiago Silva au PSG »

Il y a quelques jours, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, Dunga, a ouvert la porte à un possible retour de Thiago Silva. Selon Bruno Salomon, journaliste sportif, il était temps que le capitaine du Paris Saint-Germain soit à nouveau accepté en Seleçao. Il l’a fait comprendre sur France Bleu, sans sacher sa colère contre l’ancien international brésilien.

« Dunga a retrouvé sa télécommande, il a enfin vu les matchs de Thiago Silva au PSG. Il a retrouvé la raison, lui qui a mis Thiago Silva depuis cinq mois au placard, il a affirmé qu’il avait une chance… a commenté le journaliste ce matin sur les ondes. Mais il lui demande de ne pas insister dans les journaux, de ne pas mettre la pression.

Message à Monsieur Dunga : Il n’a jamais forcé la main dans les médias. Il a juste dit qu’il allait continuer à travailler pour retrouver sa place. Lui qui est le meilleur défenseur central du monde. »

Thiago Silva a déçu lors du Mondial 2014 au Brésil parce qu’il a trop souvent pleuré et a refusé de participer à une séance de tirs au but. L’année suivante, il a fait une main inexplicable qui a coûté un penalty et l’élimination face au Chili. Même si à côté de cela il a été bon, il était le bon bouc émissaire pour expliquer les problèmes de la Seleçao en ce moment.

Car, il faut l’avouer, le Brésil ne fait plus aussi peur qu’avant. Depuis plusieurs années, le niveau a baissé. Loin d’une équipe spectaculairement offensive, on voit plutôt un groupe inquiétant collectivement. Dunga a fini par comprendre que Silva n’était pas la source du problème. Et vu ses prestations au PSG, il pourrait même aider le Brésil a assuré pendant que les joueurs offensifs ont oublié comment enchaîner les buts.

S’il ne devrait pas récupérer le brassard, O Monstro sera certainement heureux de retrouver la Seleçao. Espérons qu’il sera cette fois irréprochable, comme il l’est à Paris. Il ne faudrait pas non plus que cela le mette en difficulté physiquement, alors qu’il est très bien dans sa saison. Surtout que la prochaine trêve est en mars, période importante en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG