Restez connectés avec nous
Salomon évoque Kurzawa et les indésirables du PSG qui ne pourront pas jouer en N3
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon évoque Kurzawa et les indésirables du PSG qui ne pourront pas jouer en N3

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2015, Layvin Kurzawa, latéral âgé de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024, a été relégué aujourd’hui sur le banc des indésirables. Le club voulant s’en séparer, il a été placé sur la liste des transferts mais ne trouve actuellement pas de point de chute. Cela pourrait donc l’emmener à jouer en N3, avec la réserve parisienne, tout au long de la saison. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Bruno Salomon, s’est exprimé à ce sujet.

Salomon « A un moment donné, on fait quoi ? A un moment faut être footballeur quand même.»

«Non, ils ne pourront pas mettre les indésirables en National 3, car cette équipe relève de l’association, c’est une entité différente du club et ça posait problème. Mais je pense très franchement qu’en voyant cela les joueurs et leurs agents ont vu que le PSG n’était plus un centre de vacances. On parle bien de certains joueurs. Par exemple, Layvin Kurzawa a 9 minutes de temps de jeu la saison dernière, et il ne cherche pas de club. A un moment donné, on fait quoi ? A un moment faut être footballeur quand même.»

Le problème est que le salaire dont disposent ces joueurs leur empêche tout transfert puisque aucun club ne peut le prendre en charge. À ce niveau, les joueurs ne veulent faire aucun effort et préfèrent rester au PSG en étant grassement payé plutôt que de rejoindre un club qui leur donnera du temps de jeu, mais un salaire moins important.

Dans ce cas il est donc difficile pour le club parisien de trouver des solutions, même s’il le doit impérativement car il ne peut pas se permettre de garder des éléments indésirables indéfiniment. Kurzawa comme les autres doivent trouver un autre club, mais il ne reste pour cela que deux semaines au PSG, avant de devoir trouver une autre solution puisque ce sont pour le moment toujours des joueurs parisiens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG