Restez connectés avec nous
Salomon évoque la force mentale d'un Neymar qui «remonte peu à peu»
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon évoque la force mentale d’un Neymar qui «remonte peu à peu»

Auteur d’un doublé face aux Girondins de Bordeaux (2-3), lors de la 13e journée de Ligue 1, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a réalisé l’un de ses meilleurs match de ce début de saison. Sa prestation laisse espérer un retour en puissance de l’attaquant brésilien. C’est en tout cas ce que pense le journaliste Bruno Salomon, comme il l’évoquait sur La Chaîne L’Equipe.

« Il avait pris la foudre par certains après le match contre Leipzig, ce que je ne comprends pas car je l’ai trouvé bon. Lorsque l’on compare à certains de ses petits camarades, ça défend, ça travaille… Peut-être qu’il perd un peu de jus quand il faut aller devant le but. Sur ce que j’ai aimé, et qu’il montre qu’il est de retour, c’est qu’il a un gros mental ! 

Salomon «Il est attristé et n’est pas bien mais professionnellement sur le terrain il se fait du bien»

Il vit un deuil personnel, quand tu vois que certains demandent des jours de repos et des RTT pour des problèmes de famille, lui a un décès dans son entourage. Il est attristé et n’est pas bien mais professionnellement sur le terrain il se fait du bien. En plus il y a un Mbappé qui sent que son pote n’est pas bien, qu’on joue pour le ‘Ney’, on se donne pour le ‘Ney’. Il touche 90 ballons, il est présent, et est au coeur du jeu. On a un Neymar qui remonte peu à peu. »

Les circonstances étaient très compliquées pour le Brésilien qui jouait endeuillé. Évidemment, le sportif est secondaire dans ces conditions, mais il faut tout de même retenir sa bonne performance qui montre que physiquement le joueur semble monter en puissance. Il faudra évidemment attendre les prochaines rencontres pour confirmer cette tendance, même si globalement, les performances du Brésilien, n’ont jamais été aussi catastrophiques qu’annoncées dans la presse. Si certains pouvaient, assez injustement, critiquer la mentalité de Neymar, ce qu’il a réalisé ce samedi, très peu de personnes auraient pu le faire.

Il faut maintenant espérer que les médias le laissent aussi un peu souffler pendant quelques semaines. Depuis le début de la saison, le numéro 10 parisien est très, voire trop régulièrement sous le feu des critiques. Certes, ses performances étaient en dessous des attentes, mais il y avait énormément d’explications à cela. Accablé par la presse et dans des conditions épouvantables, Neymar a certainement réalisé son meilleur match de ce début de saison. Au-delà de sa montée en puissance physique, il faut avant tout noter le mental du joueur qui est très solide.

Le doublé de Neymar :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG