Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « Cela faisait 4 ans que le PSG n’avait pas eu autant de joueurs en Bleu »

Sur les ondes de France Bleu, le journaliste Bruno Salomon évoque le fait que 3 jeunes joueurs du Paris Saint-Germain, dont 2 formés au club, sont convoqués en Equipe de France pour cette trêve internationale.

« Cela faisait quatre ans que le PSG n’avait pas eu autant de joueurs en Bleu. Quatre ans, c’est proche et très loin. Là, on a trois joueurs de moins de 24 ans qui peuvent s’inscrire dans la durée, ce qui est une nouveauté pour le club de la capitale, qui se fait souvent tancer pour plein de choses… Mais personne ne souligne que le PSG met son centre de formation en valeur, et qu’il en récolte les fruits.

Même si un homme dans cette équipe de France rappelle qu’il y a encore peu de temps le PSG faisait de grosses bêtises, Kingsley Coman formé à Paris et qui joue pour le Bayern. Ça, ce n’est toujours pas digéré, un peu comme notre France/Bulgarie de 1993. »

Alphonse Areola (gardien de 23 ans), Presnel Kimpembe (défenseur de 21 ans), formés au PSG, sont avec les Bleus (même s’il y a peu de chances qu’ils jouent), Layvin Kurzawa, (arrière gauche parisien de 24 ans) va être titulaire (mais il n’est pas formé dans le club). De quoi montrer que Paris a un bel avenir, pour aider l’Equipe de France notamment. Malgré les critiques de certains dirigeants. 

On note aussi qu’Adrien Rabiot et Jean-Kévin Augustin sont eux l’Equipe de France Espoirs, et le premier pourrait bientôt basculer en équipe première. Cela prouve que Paris a réussi à former plusieurs talents ces dernières années. Kingsley Coman en est aussi la preuve, même si son cas est plus douloureux (il est parti à 17 ans pour signer professionnel à la Juventus).

Espérons que cela continue et que plusieurs Titis parisiens viendront améliorer l’équipe première du PSG et s’imposer comme de très grands joueurs. C’est le projet du club de la capitale, il l’a montré en faisant venir Carles Ramagosa (ancien du centre de formation du FC Barcelone) et a fait le nécessaire pour avoir un nouveau centre d’entraînement de très grande qualité (qui devrait être prêt en 2019).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG