Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum, le PSG préfèrerait une vente et il serait loin d'être parti
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon juge que Wijnaldum a été « une catastrophe » au PSG

Le Paris Saint-Germain, à la quête de renforts au cœur du jeu, avait réussi le très joli coup d’arracher Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans), au nez et à la barbe du football club de Barcelone. Libre de tout contrat l’été dernier, après 5 années de bons et loyaux services à Liverpool, c’est plein d’ambition et d’enthousiasme qu’il a rallié la capitale française. Mais force est de constater que l’ancien protégé de Jürgen Klopp peine à retrouver son meilleur niveau. Alors les critiques à son égard, ne manquent pas. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, et grand suiveur du Paris Saint-Germain, n’a pas été tendre avec l’international néerlandais au micro de La Chaîne L’Equipe. Il en a fait le plus grand flop de la première partie de saison.

« Wijnaldum, on est tous resté sur ce qu’il s’est passé à l’Euro. On avait les yeux de l’amour en se disant, s’il fait ça au PSG, ça va être formidable. On l’a placé milieu droit, gauche, centre, devant en faux neuf… Ça a été la catastrophe pour Wijnaldum. On l’attend et il n’apporte rien au Paris Saint-Germain. Finalement, c’est la grosse grosse déception. Messi est en progression, pas Wijnaldum. », propos relayés par Foot Radio.

Wijnaldum est pétri de talent, il l’a prouvé au cours de sa carrière. Cependant, depuis son arrivée à Paris, il a du mal à se fondre dans le dans le collectif et à apporter ce qui était espéré, à part sur quelques moments. Il n’est que l’ombre de lui-même. Mais on ne perd pas espoir de le voir enfin trouver sa place et briller dans cette équipe. Laquelle a été globalement décevante, avec un style et un collectif encore recherchés. Ce qui n’aide pas les recrues à s’installer et à être performantes.

On le voit avec Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans). Et des « anciens » ont aussi été en difficulté. Il serait injuste de descendre Wijnaldum sans garder un espoir pour la suite. C’est au staff de réussir à mieux utiliser le potentiel de cet effectif 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG