Restez connectés avec nous
Christophe Galtier compare Blaise Matuidi à Jean Tigana

Autour du PSG

Salomon lance un appel à Deschamps : « Il serait temps de faire souffler » Matuidi

30Blaise Matuidi, celui qu’on surnomme l’homme aux 3 poumons, figure en ce début de saison,dans le top 5 des joueurs les plus utilisés, aussi bien par Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, que par Didier Deschamps en Equipe de France.

Le seul joueur du PSG sélectionné par Didier Deschamps pour les deux matches de l’Equipe de France durant cette trêve internationale, face à l’Allemagne ce soir et face à l’Angleterre mardi prochain, semble en surchauffe d’après Bruno Salomon.

En effet, le journaliste de France Bleu a déclaré au sujet de Matuidi, que :

« L’homme aux quatre poumons va jouer ce soir avec les Bleus, mais moi j’aimerais qu’il se repose Blaise Matuidi. Il donne des signes de fatigue en club après un début de saison canon. Je trouve ses prestations moins tranchantes. On dirait qu’il est en surchauffe. Et le problème, c’est que comme il est le moins technique des milieux de terrain du PSG, ça se voit tout de suite quand il n’est pas à 100%. Il est moins bon et moins souvent à la finition. Il est moins lucide. Il n’est pas devenu mauvais, loin de là ! Mais il n’a plus le même abattage. La blessure de Verratti va imposer une cadence infernale à Matuidi. Il serait temps de faire souffler ce joueur, c’est un appel que je fais à Didier Deschamps s’il veut qu’il arrive en forme à l’Euro et ne se blesse pas. Va pour ce soir face aux Allemands, mais pas mardi à Wembley pour un match amical ».

L’appel est lancé et Deschamps pourrait bien l’entendre, même s’il compte énormément sur le milieu relayeur parisien, dans la mesure où il a intérêt d’arriver à l’Euro 2016 avec un Blaise Matuidi en plaine forme et non affecté par l’accumulation de beaucoup de temps de jeu.

A 28 ans ce joueur n’a jamais cessé de progresser et d’étoffer sa palette au fil des années au point de devenir l’un des joueurs indispensables, mais il faut le ménager pour ne pas le griller avant les échéances importantes, pour son club et pour les Bleus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG