Restez connectés avec nous
Salomon Mais pourquoi Layvin Kurzawa ne s’est pas fait opérer plus tôt

Autour du PSG

Salomon « Mais pourquoi Layvin Kurzawa ne s’est pas fait opérer plus tôt ? »

Opéré d’une pubalgie, Layvin Kurzawa, latéral gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain, devrait faire son retour au mois de juillet. Avec le départ de Scherrer Maxwell (35 ans et fin de contrat) à ce poste, le PSG doit recruter pour maintenir une concurrence de haut niveau. Selon le journaliste Bruno Salomon, cela pourrait jouer en la défaveur de Kurzawa, comme il l’a déclaré sur les ondes de France Bleu

« Mais pourquoi Layvin Kurzawa ne s’est pas fait opérer plus tôt ? Ça nous fait comme Verratti la saison dernière. La pubalgie a été détectée très tôt, le joueur a été en souffrance, il a forcé quand même de peur de perdre sa place mais sans faire de bonnes prestations.

Maintenant, c’est la course contre la montre. Car au vu de sa saison sans saveur et la retraite à venir de Maxwell, le PSG va recruter un nouveau latéral gauche. Il va être en concurrence avec un joueur sûrement du même âge, aussi bon que lui voire meilleur que lui. Il va galérer pour retrouver une place de titulaire. Je ne suis vraiment pas sûr qu’il ait fait le meilleur des calculs ».

L’opération risque de mettre Kurzawa en retard sur son concurrent.

Forcément la préparation de l’été est capitale pour démarrer la saison en forme. Si Kurzawa prend du retard  à cause de sa blessure il mettra logiquement plus de temps pour être de nouveau performant. Un recrutement sera effectué à ce poste, le joueur qui arrive sera sans doute talentueux, voire plus expérimenté que l’ancien monégasque.

On l’a vu avec Marco Verratti (milieu de 24 ans) l’an dernier, cette opération aura certainement un impact sur ses performances pendant de nombreuses semaines. Reste à savoir maintenant si le latéral parisien mettra la rigueur et l’implication nécessaire pour retrouver son niveau et peut-être sa place de titulaire. Peut-être aurait-il dû se résigner à passer par l’opération un peu plus tôt, mais c’est toujours une décision difficile à prendre. Cela implique de dire adieu à la fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG