Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon « Les joueurs sont donc priés de laisser leur spleen au vestiaire, il faut repartir à la guerre »

Ce soir le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (coup d’envoi 21h). A cette occasion Paris aura l’occasion de renouer avec la victoire et de tenter de panser ses quelques plaies. Sur France Bleu, Bruno Salomon exhorte les Parisiens à faire preuve de fierté et de professionnalisme :

« Si le PSG ne veut pas vivre la pire semaine de son histoire, il serait de bon ton que cette équipe batte Lorient même sur le plus petit des scores, sinon je pense que le PSG pourrait aussi dire adieu au titre de champion de France.

Le PSG n’a plus le choix s’il veut encore apporter un peu d’espoir à ses supporters cette saison, il doit s’imposer. Les joueurs sont donc priés de laisser leur spleen au vestiaire, il faut repartir à la guerre, ne pas tout gâcher en moins de quatre jours. Les ressentis et les inimitiés, on verra ça plus tard ! Paris doit faire le boulot et ne plus se poser aucune question »

Paris n’a pas le choix, il doit faire le boulot ce soir. Ils nous doivent une réaction d’orgueil, ce qui sera la moindre des choses au vu de leur piètre prestation en Catalogne. Les Parisiens sont en retard en championnat (l’AS Monaco, leader est à 6pts du PSG avec un match de plus) et ils n’ont clairement pas leur destin entre les mains.

Paris n’a pas le droit de se louper aussi dans les compétitions nationales.

Étant donné que le PSG est éliminé de la Ligue des Champions, il se doit de tout mettre dans les compétitions nationales à savoir les deux coupes et le championnat. Personne ne digèrera cette défaite de si tôt, mais le professionnalisme et l’implication individuelle et collective doivent prendre le pas sur la déception.

Il est temps également de faire preuve d’humilité au niveau des joueurs et de leur usage des réseaux sociaux. En cas de large victoire ce soir il serait par exemple particulièrement inapproprié d’entendre des phrases telle que « on a prouvé ce soir qu’on était une grande équipe » ou fanfaronner au moindre but inscrit. Paris a échoué de la plus moche des façons dans une compétition qui lui tient à cœur chaque année. Il lui reste maintenant à démontrer qu’il n’a pas entièrement perdu de sa superbe sur son territoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG