
Autour du PSG
Salomon « Même dans le dur, Paris poursuit sa marche en avant »
Sur les ondes de France Bleu 107.1, le journaliste Bruno Salomon est revenu sur le match du Paris Saint Germain face à Lorient (0-1, demi-finale de Coupe de France) et se projette sur la finale de Coupe de la Ligue face au LOSC.
Le match de mardi n’a pas été le meilleur de l’année pour les Parsiens et Salomon prévient, il ne faudra pas renouveler ce genre de match samedi face à Lille.
« Allez, je le dis, on a vu une purge sur un terrain indigne, cette pelouse en plastique… J’aimerais quand même dire bravo. Parce que si le PSG ne respire pas la santé footballistique, il a fait le job!
Les sourires ont du mal à revenir. Mais au final, le PSG est toujours debout. Même dans le dur, Paris poursuit sa marche en avant.
Maintenant, s’il veut refaire un quadruplé, le Paris SG devra élever son niveau de jeu dès samedi. Lille arrive lancé, le PSG ne pourra pas que marcher »
Les circonstances du match (terrain synthétique ridicule) n’ont pas aidé le PSG, mais il faut reconnaître que leur prestation a été médiocre. Samedi face aux joueurs de Frédérique Antonetti en finale de la Coupe de la Ligue, il faudra largement revoir la copie.
Des joueurs comme Di Maria, Rabiot et Aurier (même si on a vu de l’un peu mieux), devront passer quelques vitesses supérieurs afin de contrer une équipe qui reste sur six victoires consécutives en Ligue 1 et avec un total de 16 buts dans ces six matchs.
Mais l’essentiel est là, car le quadruplé nationale atteint l’année dernière par le club de la Capitale, peut toujours être égalé. Même si la non qualification en demie finale de la ligue des Champions reste en travers de la gorge,une victoire dans chacune des finales nationale, sera pour le club francilien une très bonne performance qu’il faut tout de même souligner.
