Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon ne voit pas Blanc continuer et annonce des contacts avancés avec Simeone

Depuis vendredi et l’interview dans Le Parisien de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, tout le monde se demande si Laurent Blanc va être limogé et qui pourrait le remplacer. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a livré son analyse avec un pronostic : le départ du coach parisien.

« Après la sortie médiatique de Nasser al-Khelaifi, la machine s’est mise en route. J’ai laissé partir la meute sur le dossier, et je suis allé aux informations. Voilà du solide : Laurent Blanc ne fait plus l’unanimité en interne, certains jugent ses méthodes de travail laxistes, son manque de dialogue avec les joueurs est pointé du doigt. Actuellement en vacances, le coach a prévu de rentrer rapidement à Paris.

Il se pourrait qu’un rendez-vous soit réalisé avec Olivier Létang pour évoquer ce qui a été dit. Ce qui est sûr, c’est que s’il reprend la saison au PSG, il devra changer de méthode de management. On nous explique au club qu’il sera sur un fil et qu’il n’aura plus le droit à l’erreur.

Franchement, je ne le vois pas repartir pour une saison dans ces conditions. Surtout après cette interview qui le fragilise sérieusement. Le PSG est bel et bien en discussion avec 2/3 entraîneurs. Un des contacts est plus avancé que les autres, il semble que ce soit avec Diego Simeone. Unai Emery a aussi un profil qui plait beaucoup. Ca va vraiment bouger dans les jours à venir au PSG ».

Il y a de quoi remettre en question la place de Laurent Blanc. Il y a les titres nationaux et les records, certes. Cela indique que tout n’est pas mauvais n’y à jeter. Mais il y a aussi 3 défaites en quart de finale de Ligue des Champions, sans signe de progrès puisque la dernière a été la plus triste et étrange.

Triste, parce que l’équipe n’a presque jamais semblé être en mesure de vraiment gêner Manchester City, pourtant loin d’être favori au titre. On n’a même pas pu sentir une vraie envie des joueurs.

Etrange, pour le choix de titulariser Serge Aurier alors qu’il n’avait pas joué avec le PSG depuis un mois à cause de sanction suite à ses déclarations sur Périscope. Et il est fautif sur les buts du matchs aller. Au retour, Blanc met en place un 3-5-2 inédit, un énorme échec.

On peut dire que les joueurs auraient pu mieux le jouer, que la seconde mi-temps était dans le 4-3-3 classique, qu’Ibrahimovic aurait pu être plus efficace, mais Blanc est forcément responsable.

Une envie de changement, avec en plus le départ de Zlatan Ibrahimovic, a du sens. C’est le moment de lancer un nouveau cycle. La grande question étant de savoir si un très bon coach, capable d’amener quelque chose de mieux, un vrai progrès, a envie de rejoindre le PSG. Des contacts ne veulent pas dire qu’il y a une grande envie ni accord un possible. Il ne faut donc pas se précipiter. Mais il y a clairement quelques chose à essayer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG