Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Autour du PSG

Salomon « Ce n’était pas très sérieux dans la gestion du repos, avec Emery ce n’est pas la même chanson »

Après un rythme effréné d’un match tous les 3 jours lors de ces dernières semaines, les joueurs du Paris Saint-Germain ont vu leurs organismes soumis à rude épreuve. C’est pour cela qu’après le match face à Toulouse au Parc des Princes, Unai Emery avait décidé d’accorder deux jours de repos à ses troupes. Bruno Salomon, journaliste chez France Bleu, s’est exprimé sur la façon dont le Basque gère les temps de repos de ses joueurs :

« Ce petit coup de frein dans l’actualité du PSG fait du bien… Les joueurs ont eu lundi et mardi deux jours de repos. Ce n’est pas anodin dans le fonctionnement du club. Avec Laurent Blanc, il y avait souvent des périodes de deux jours et demi de vacances, les joueurs étaient alors en mode ‘sea, sex and sun’, direction Ibiza, Marrakech, Las Vegas… ou la Suède pour des parties de chasse… Ce n’était pas toujours très sérieux dans la gestion des temps de repos. Mais c’était validé par le staff technique.

Avec Unai Emery ce n’est pas la même chanson. Il donne un jour, un jour et demi, deux jours c’est Byzance! Il a dû sentir que ses hommes avaient besoin de souffler. On a pu voir avec les réseaux sociaux que les attitudes avaient changé. Sages, très sages les Parisiens. Ils avaient vraiment besoin de recharger les batteries. Et ils ont raison, dès dimanche ils reprennent avec une série d’un match tous les trois jours »

Les joueurs devaient bien se reposer avant de repartir pour grand enchaînement de matchs.

Effectivement on a pu s’apercevoir sur les différents réseaux sociaux que les joueurs sont restés pour la plupart en région parisienne et ont privilégié les sorties familiales en toute tranquillité. Les Parisiens savent qu’ils sont dans une période décisive de la saison et tout autre comportement aurait été mal perçu par le staff technique.

Dès dimanche face à Marseille, ils reprendront la compétition à un rythme soutenu avec en point d’orgue le match retour face au FC Barcelone (le 8 mars).

On espère que cette semaine sera bénéfique pour l’ensemble du groupe et qu’elle permettra à des joueurs comme Javier Pastore de parfaire leur condition physique.

Dimanche, l’adversaire sera ultra motivé et il s’agira de faire respecter la hiérarchie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG