
Autour du PSG
Salomon « Nomination du directeur sportif, arrivées, départs… Ça s’annonce chaud »
Vraisemblablement le Paris Saint-Germain ne conservera pas son titre de champion de France à l’issue de cette saison et terminera 2e. Cependant il est encore engagé en coupe de France, où il affrontera le SCO d’Angers en finale. Mais selon Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu, aux termes de cette finale on devrait assister à de nombreux mouvements au sein du club francilien :
« On sait que le PSG va finir 2e de Ligue 1. Après la finale de la Coupe de France, rideau. Et le début de Star Wars ! A tous les étages au PSG. Nomination du directeur sportif, arrivées, départs… Ça s’annonce chaud.
Je prends déjà deux infos comme ça : Marco Verratti, l’histoire d’un joueur en plein doute existentiel. Il aime Paris, sa vie est ici, le club aussi. Mais il se demande si le club de la capitale gagnera un jour la Ligue des champions. Sa tactique, c’est de faire parler son agent. Un Monsieur Di Campli à qui je mettrais bien un bâillon sur la bouche. C’est insupportable de l’entendre geindre…
Le mercato ouvre dans un mois, et le PSG recrute déjà… selon certains journaux. Des joueurs qui ont un pied à Paris, j’adore ça, comme avec Pepe… On me demande si c’est une bonne pioche, mais rien n’est fait… En tout cas il a un CV et un caractère brûlant, ce qui a manqué au PSG cette saison ».
Le PSG doit bien finir sa saison puis réussir son grand et délicat chantier de l’été.
Paris n’est pas un fleuve tranquille et chaque jour est le théâtre de rumeurs diverses et variées. Une chose est sûre, le PSG se doit de gagner la Coupe de France, d’abord parce que l’adversaire lui est inférieur, ensuite pour sauver les apparences, mais enfin parce que c’est Paris.
Après cela il sera effectivement temps pour Nasser Al-Khelaïfi de tout mettre à plat et de faire le point notamment avec le staff technique. Car on peut le dire le club francilien n’a pas effectué une grande saison.
Ce qui fait que certains joueurs doutent et Marco Verratti en est le symbole. Seulement on est aussi en droit d’en attendre plus d’un joueur qui est régulièrement (selon les médias) par les plus grands clubs européens.
Paris, c’est une équipe qui manque de caractère et cette saison cela s’est vu d’autant plus avec le départ de Zlatan Ibrahimovic qui incarnait à lui seul la grinta de ce groupe. L’arbre qui cachait la forêt étant parti, le recrutement de joueurs doté d’une forte personnalité comme Pépé serait effectivement une bonne idée.
A voir si les dirigeants parisiens miseront réellement sur ce type de joueurs. Des mouvements vont également se faire dans l’organigramme du club, le départ d’Olivier Letang est acté, celui de Patrick Kluivert beaucoup moins. Enfin quid de l’arrivée d’un véritable directeur sportif au club ?
Comme le dit Salomon, « ça s’annonce chaud ».
