Restez connectés avec nous
Salomon "Paris montre les muscles et dit qu’il est le patron...Les joueurs relèvent la tête"

Autour du PSG

Salomon « Paris montre les muscles et dit qu’il est le patron…Les joueurs relèvent la tête »

Ce soir, le Paris Saint-Germain doit absolument s’imposer contre l’En-Avant Guingamp en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h au Parc des Princes) puisque l’OGC Nice et l’AS Monaco ont gagné ce weekend. A l’aube de cette rencontre, le journaliste Bruno Salomon a commenté sur France Bleu l’état des Parisiens. Selon lui, ils sont très confiants et déterminés.

« Mercredi soir, cela m’a marqué, après Avranches trois joueurs sont venus parler et ils ont tenu le même discours. D’habitude, les joueurs ne sont pas trop téléguidés quand ils s’adressent à nous. Là, Rabiot, Matuidi et Areola ont fait passer le même message. Paris montre les muscles et dit qu’il est le patron en France. Les joueurs relèvent la tête avec un discours offensif.

J’ai demandé à un spécialiste, Mathias Barbera, ancien attaché de presse du PSG. ‘Il y a cette volonté de montrer qu’on est là. Le message est assez fort au delà du premier degré puisque tout le monde y adhère’. Paris en mode guerrier, ‘on fonce’ et ‘on va le faire’…

Je peux vous dire qu’en coulisse, Unai Emery est persuadé que le PSG va être champion de France, que son équipe va remporter les 8 derniers matches de L1. Il diffuse le message à ses joueurs tous les jours. Un peu comme le Barça s’était convaincu de la remontada. On connait la suite. Reste à savoir si Monaco aura un moment de flottement. », propos relayés par Canal Supporters.

Il y a eu une période de doute et presque de « deuil » après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions, surtout que Paris n’était toujours pas premier de Ligue 1. Mais il semble en effet que le club ait réussi à mettre cela un peu derrière (sans complètement oublier non plus) pour se concentrer sur la fin de saison. Il s’agit de tout gagner pour se rattraper, mais aussi par envie tout simplement de soulever les trophées.

Ces derniers temps, on voit les joueurs être plutôt confiants dans les déclarations. La victoire en Coupe de la Ligue a pu faire beaucoup de bien. Le PSG a montré qu’il reste un grand cador en Ligue 1 et qu’il sera très difficile de l’arrêter. Il faut continuer ainsi ce soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG