Restez connectés avec nous
Marco Verratti "Je suis bien ici et je ne vois aucune raison de partir"

Autour du PSG

Salomon « des questions sur Thiago Silva…Verratti doit devenir capitaine au plus vite »

En cette période difficile pour le Paris Saint-Germain (déjà 4 défaites en Ligue 1), de nombreuses questions sur posent autour du club. Et notamment au sujet du capitaine parisien Thiago Silva (défenseur central de 32 ans). Le Monstro peine à réveiller ses troupes quand les choses se passent mal. Et le journaliste Bruno Salomon a proposé sur France Bleu un changement de porteur du brassard. Selon lui, Marco Verratti serait le capitaine parfait.

« Le brassard de capitaine est primordial en temps de crise. Et je me pose des questions sur Thiago Silva. C’est un des meilleurs défenseurs du monde. C’est aussi un exemple de travail et de persévérance. En tant que leader sur le terrain, j’ai de plus en plus de doutes. J’ai encore en tête son attitude après le premier but de Guingamp. Abattu comme la plupart de ses coéquipiers, incapable de trouver les mots pour rameuter ses troupes. C’est gênant pour un cadre. Il semble dépassé par cette crise.

Je lance le débat : Dans les changements demandés au PSG dans les prochains jours, ne faudrait-il pas changer de capitaine ? Certains s’étranglent déjà, d’autres se demandent qui il faut mettre à la place. Je réponds Marco Verratti. Il est un leader technique sur le terrain. Il a la haine de la défaite. Il n’a pas la langue dans sa poche. Il est respecté dans le vestiaire. A 24 ans, il est mûr et prêt pour ce challenge. Je suis sûr qu’il doit devenir le capitaine de ce PSG au plus vite. »

Thiago Silva a des qualités de défenseur exceptionnelles. Et il sait aussi diriger les joueurs autour de lui pour le placement défensif et à la relance. Toutefois, il n’est pas forcément le meilleur pour remobiliser une équipe semble à la dérive dans un match. Pourtant, il semble bien que l’équipe parisienne ait besoin de cela en ce moment. Ce que savait plutôt bien faire Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans, parti cet à Manchester United).

Changer capitaine, ce n’est pas si simple

Toutefois, changer le brassard de bras est un geste fort qui pourrait avoir un effet négatif. Pour Thiago Silva bien sûr, mais peut-être aussi dans l’équipe. Les joueurs sont habitués au Monstro comme capitaine et il semble être un joueur très respecté dans le vestiaire. Les plus proches pourraient ne pas apprécier un tel changement.

Aussi, il n’est pas garanti que le jouer sélectionné gère bien le fait d’être capitaine, car c’est une responsabilité importante et particulière, surtout avec l’ancien capitaine qui est encore d’encore l’équipe. Thiago Motta et Blaise Matuidi pourraient peut-être, puisqu’ils l’ont déjà été en l’absence du Brésilien, mais on ne peut pas être sûr pour Marco Verratti.

Verratti comme capitaine c’est tentant, mais peut-être pas si parfait

Pourtant, Salomon a sans doute en partie raison. Verratti a certaines qualités qui pourraient faire de lui un très bon capitaine. L’Italien montre toujours une grande envie de jouer, dans ses déclarations et sur le terrain, une rage de vaincre qui ne s’arrête jamais. De plus, sa classe technique, sa sérénité même dans la difficulté, font de lui un leader dans le jeu que les joueurs seraient sans doute prêts à suivre. Et puis tous les supporters parisiens aiment tellement ce petit génie qu’ils apprécierent de le voir être capitaine du PSG. Toutefois, on le voit encore beaucoup trop se plaindre auprès des arbitres et serait sur ce point un très mauvais exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG