Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon « Toujours aussi surprenant le PSG… toujours l’art du contre-pied »

Hier le Paris Saint-Germain a annoncé que Olivier Létang devenait le Directeur Sportif du club. Une information qui a surpris beaucoup de monde, notamment Bruno Salomon qui s’est exprimé sur les ondes de France Bleu :

« Toujours aussi surprenant le PSG… toujours l’art du contre-pied. On a appris hier qu’Olivier Létang était promu directeur sportif. Leonardo parti, pendant trois ans il a travaillé dans l’ombre, il a continué à travailler sur les transferts, sur les prolongations de contrat, les remontrances au groupe quand le président n’était pas là, bref le quotidien d’un directeur sportif sans jamais avoir le titre. Quand Patrick Kluivert est arrivé en tant que directeur du football, on s’est dit que le titre de directeur sportif était enterré à jamais au PSG…

Et bien, non, le voilà promu Olivier Létang, une juste récompense. A ce sujet, le club nous a quand même fait passer un message, il reste sous la responsabilité directe de Patrick Kluivert. En gros, il est promu mais toujours numéro 3. Les décisions seront tranchées par les deux têtes pensante, Patrick Kluivert et Nasser al-Khelaifi. »

Malgré les titres l’organisation reste telle quelle finalement. A travers cette annonce du club on peut y voir la volonté de légitimer la présence d’Olivier Létang malgré l’arrivée du Néerlandais, mais on peut aussi se demander si ce n’est pas une façon de soigner la susceptibilité de celui en charge du sportif depuis le départ de Leonardo.

Peu de temps après l’arrivée de Kluivert certains médias nous avaient expliqué qu’elle avait été mal perçu par Letang. Avec cette nomination, Nasser Al-Khelaïfi semble vouloir lui dire qu’il lui fait toujours confiance et peut être même enlever un peu de « pression » à Kluivert.

Depuis son arrivée dans la capitale, on s’interroge sur sa réelle plus-value dans l’organigramme du club, laisser Létang en première ligne est une façon de le décharger de certaines responsabilités, du moins en apparence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG