Restez connectés avec nous
Salomon veut que Neymar enchaîne les titularisations jusqu'au retour contre le Real Madrid
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon veut que Neymar enchaîne les titularisations jusqu’au retour contre le Real Madrid

Après une blessure éloignant Neymar des terrains pendant 3 mois, l’attaquant de 30 ans a effectué son retour dans la compétition lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid mardi soir (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le Brésilien a su directement se mettre au diapason en étant passeur sur le but de Kylian Mbappé (23 ans). Présent sur le plateau de L’Equipe de Greg, le journaliste Bruno Salomon a indiqué qu’il aimerait voir Neymar enchainer les titularisations en vue mach retour face aux Madrilènes le 9 mars.

« Le calendrier il est simple. Il reste trois matchs au PSG avant le Real. Tu as Nantes, Saint-Etienne et Nice. Durant ces trois matchs, c’est minimum 60 minutes à chaque fois pour Neymar pour être à peu près sûr qu’il puisse débuter face au Real.

Salomon « tu lui dis de se mettre sur le banc tranquillement et de regarder comment on fait pour jouer collectivement. »

Dès ce soir, tu sors Di Maria, tu lui dis de se mettre sur le banc tranquillement et de regarder comment on fait pour jouer collectivement devant. De plus, Neymar va redonner un peu le sourire à Lionel Messi. Je pense que tout est réuni pour qu’il soit titulaire demain et qu’il enchaîne. Son dernier match avant Saint-Etienne, c’est Nantes. Ils étaient alignés tous les trois et cela avait plutôt bien tourné entre Messi, Mbappé et Neymar. »

Indisponible pendant plus de 3 mois, le joueur s’est entraîné durement pour revenir mardi soir et a été incisif en apportant offensivement à son équipe avec comme finalité, une passe décisive en toute fin de rencontre à Kylian Mbappé. Dorénavant disponible, il est actuellement question de titulariser Neymar pour les 3 matchs restants avant le match retour face au Real Madrid au Santiago Bernabeu, le 9 mars prochain.

Cependant, il faut aussi protéger le joueur en gérant son temps jeu afin d’éviter une rechute qui pourrait être brutale. Mais il y a aussi des automatismes à créer au plus vite pour finir la saison en beauté. On a vu quelques belles choses contre le Real, mais il reste du travail.

Revenu de blessure mardi dernier, Neymar, s’est montré impliqué dans les phases offensives de son équipe en distribuant notamment une passe décisive à son compère en attaque, Kylian Mbappé. Cependant, Mauricio Pochettino, se retrouve dans un dilemme pour titulariser Neymar en vue du 8e de finale retour contre le Real Madrid le 9 mars prochain. La rencontre de ce soir face à Nantes pour le compte de la 25e journée du championnat, va nous donner les 1ères réponses sur la gestion du numéro 10 parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG