Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salvatore Sirigu vu par Christophe Lollichon « il a largement le niveau »

        Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea, donne une analyse sur Salvatore Sirigu, le portier du Paris Saint-Germain, souvent critiqué ces derniers temps.

« Il est difficile de donner une analyse précise sans entraîner le gardien en question, les reproches à l’égard de Salvatore Sirigu sont parfois injustes, car il a souvent été décisif pour le Paris-Saint-Germain. Il a largement le niveau pour une bonne équipe européenne, et progressera avec l’âge. », a-t-il déclaré dans l’émission J+1.

   C. Lollichon estime que les critiques à l’encontre de Salvatore Sirigu sont parfois trop sévères et injustifiées. Alors que l’Italien est souvent décisifs avec le PSG, il estime qu’il a le niveau pour une bonne équipes européenne, et qu’un gardien progresse toujours avec l’âge. Ce qui est vrai, seulement Sirigu n’est plus un jeune (28 ans) non plus et ne semble pas encore corriger ses plus grands défauts. Pour avoir le niveau d’un grand club, il aurait dû faire 1 ou 2 arrêts de plus au match contre le Barça.

    Egalement présent sur le plateau, Rolland Courbis, pense que « il n’est pas encore dans la catégorie des gardiens tels que Lama, Barthez ou meme Lioris, je pense que si le PSG le pouvait il prendrait Courtois, le gardien de Cheslea. » C’est assez juste. Sirigu est un très bon, mais ne fait pas partie du top. En comparant les effectifs, c’est d’ailleurs le poste où Paris était moins bien armé face à Chelsea. Il peut encore progresser, mais il risque bien de ne jamais atteindre le niveau des meilleurs. Face au Barça, espérons qu’il soit dans l’une de ses meilleures soirées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG