Restez connectés avec nous
Sanfouche souligne pour le PSG «La fatigue, ce n’est pas une excuse, c’est un fait»

Autour du PSG

Sanfouche souligne pour le PSG «La fatigue, ce n’est pas une excuse, c’est un fait»

Malgré son succès, ce mercredi face au FC Lorient 2-0 dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à rassurer, bien au contraire. Philippe Sanfourche, est revenu sur les plateaux de la Chaîne L’Equipe à propos des récentes performances du club de la capitale, qui a selon lui des joueurs épuisés physiquement et mentalement en cette fin d’année.

« La fatigue, ce n’est pas une excuse, c’est un fait. Le PSG a repris en juillet avec deux finales de coupes nationales, puis le Final 8, puis la Ligue 1 avec quatre jours de vacances au cours desquels certains ont attrapé le Covid…

Sanfourche « Tuchel n’a pas trop d’autre choix que de changer huit joueurs à chaque fois. »

Qui dit fatigue, dit plus faire tourner que de raison. Tuchel n’a pas trop d’autre choix que de changer huit joueurs à chaque fois. Tu prends Kylian Mbappé, il est dans le rouge depuis six mois. Il a eu des problèmes à la cheville, musculaires, c’est un joueur qui par définition est ultra explosif. C’est factuel. », propos relayés par Foot 01.

Ce qui ne fait aucun doute, c’est que cette trêve internationale va faire énormément de bien aux joueurs qui sont physiquement dans le rouge depuis plusieurs semaines. Mais avant ça, il va falloir donner un dernier coup d’accélérateur pour ne pas se faire distancer au classement et essayer de l’emporter notamment face au LOSC ce dimanche soir (avant le dernier match mercredi prochain). Actuel leader du classement avec 32 points. Que ce soit de l’entraîneur aux joueurs, il y a un épuisement général qui se reflète logiquement sur le terrain.

Ce Final 8 disputé au mois d’août et cette finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich 0-1, a eu énormément d’impact autant physiquement que mentalement pour les joueurs. Plusieurs d’entre eux ont par la suite été touchés par le coronavirus ce qui les a empêché de réaliser une préparation correcte. Plusieurs éléments font que cette équipe sont aujourd’hui à bout physiquement, les choix de l’entraîneur ne sont pas non plus toujours compréhensibles (comme de se passer des jeunes régulièrement) ce qui crée une incohérence globale au sein de cette équipe.

Cette trêve hivernale va faire énormément de bien puisqu’elle va permettre aux joueurs de se reposer et de mieux se préparer pour la seconde partie de saison. Mais avant ça, il faut remporter ces deux derniers matchs de championnat pour limiter les dégâts et ne pas se faire distancer au classement. Espérons que cette équipe n’est pas épuisée toutes ses ressources en allant chercher sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions et qu’il lui en reste un peu pour gratter quelques points lors de ces deux dernières rencontres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG