Restez connectés avec nous
Sanfourche: "Gueye a la qualité de placement et l’abattage d’un Matuidi"

Autour du PSG

Sanfourche: « Gueye a la qualité de placement et l’abattage d’un Matuidi »

Le mercato du Paris Saint Germain a été d’une très bonne facture. Dans les nombreuses bonnes recrues parisiennes il y a Idrissa Gueye. Phillipe Sanfourche explique que c’est la meilleure recrue selon les besoins et les manques dont souffraient le PSG. 

Pour Idrissa Gueye, ce n’est pas que tu prends meilleur au poste, tu n’avais rien… Tu avais pris Paredes contre 47 patates au mercato hivernal… Maintenant il commence à y avoir des doutes sur la valeur intrinsèque du joueur, alors qu’en plus sur le profil ce n’est pas ce qu’il te fallait…

Ander Herrera ? Ce n’est pas lui qui talonnait Kanté sur les stats de tacles et d’interceptions en Premier League. Il faut rappeler qu’en deux ans au PSG tu as perdu dans le secteur Thiago Motta, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot. Idrissa Gueye, on va voir. Mais sur le profil, si ce n’est pas une sentinelle à la Motta, il a la qualité de placement et l’abattage d’un Matuidi.”

4 Poumons et de la qualité.

En seulement 3 mois, Léonardo a réussi à combler quasiment tous les besoins du club parisien. Notamment au milieu de terrain avec les arrivées d’Ander Herrera, Pablo Sarabia et surtout Idrissa Gueye. En parlant de ce dernier, on a vite remarqué qu’il serait indispensable dans l’entrejeu parisien. Son départ d’Everton a été une grande tristesse pour les supporteurs des Toffees et on comprend mieux pourquoi. En seulement 2 matchs, il montre pourquoi on avait besoin de son profil. Son abattage, son pressing, ses récupérations de balles, il fait le sale boulot au milieu de terrain. Sachant qu’il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques.

Techniquement ça reste extrêmement propre pour un milieu de son profil. Gueye a tout pour plaire avec son excellente mentalité au service du collectif. Il n’est pas bling bling avec un nom ronflant, mais il fera parti de ces éléments indispensables au bon fonctionnement du collectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG