Restez connectés avec nous
Sanfourche liste les qualités de Kean, qui a «un peu de Cavani»
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche liste les qualités de Kean, qui a «un peu de Cavani»

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en octobre dernier sous la forme d’un prêt en provenance d’Everton, Moise Kean, buteur parisien de 21 ans, a largement convaincu et a gagné sa place de titulaire. Philippe Sanfourche, journaliste de RTL et chroniqueur dans L’Equipe du Soir, a comparé l’international italien à Edinson Cavani, ancien buteur du PSG (2013-2020), réputé pour son excellente finition, mais aussi ses nombreux efforts défensifs au cours d’un match.

Sanfourche «il ramène de Turquie une victoire après un très mauvais début de compétition du PSG»

«Les performances de Moise Kean, en Ligue des champions, il ramène de Turquie une victoire après un très mauvais début de compétition du PSG. Ce n’était pas rien. Je ne parle même pas de ses prestations à Barcelone, ou à Lyon dimanche dernier. Tout le monde l’a vu, si Di Maria, si Mbappé sont aussi bons, se créent autant de situations, ont autant d’espaces, c’est parce que cela a été initié, généré par le travail de Moise Kean.»

Sanfourche «Plus le PSG manifestera de l’intérêt pour que cela aille plus loin, plus le prix va monte»

Il y a un peu du Cavani dans ce que fait Moise Kean. Il a une abnégation dans le replacement, une capacité à repartir tout de suite, avec une densité physique. Il apporte beaucoup de choses. Son prix ? Plus le PSG manifestera de l’intérêt pour que cela aille plus loin, plus le prix va monter. C’est une évidence. Donc il n’y a rien de fait. Mais en tout cas, ça pose question sur le profil idéal d’attaquant au PSG. Et donc du peu de mobilité d’Icardi dans le trio.», propos relayés par Foot Radio.

À l’heure actuelle, Moise Kean semble être le joueur qui correspond le plus au système du PSG. Sa compatibilité avec Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans est parfaite. Son abnégation sur le terrain permet aussi de compenser certains manques d’effort de l’ancien monégasque ce qui logiquement couvre des brèches. Avoir un joueur qui fait énormément d’efforts est un atout indéniable pour une équipe, c’est évidemment pour cela que Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, utilise autant l’international italien.

Son prix reste plutôt flou, les 80 millions d’euros un temps évoqué semblent un peu fous. Un accord semble plus envisageable autour des 30-40 millions d’euros. Mais si l’ancien turinois continue d’autant convaincre d’ici la fin de saison, un tel investissement au vu de son âge, serait finalement tout à fait logique. Même si Mauro Icardi, attaquant parisien de 28 ans, est lui aussi un gros atout pour le PSG, son style de jeu bien différent de celui de Kean, fait qu’il n’est pas utilisé de la même manière. Mais disposer de ces deux joueurs permet au PSG de pouvoir varier et avoir plusieurs solutions, ce qui fait la force d’une grande équipe. Sans oublier que Kean peut aussi jouer sur les côtés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG