Restez connectés avec nous
Sanfourche minimise la défaite contre Monaco et affiche de la confiance pour PSG/Leipzig

Autour du PSG

Sanfourche minimise la défaite contre Monaco et affiche de la confiance pour PSG/Leipzig

La défaite du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco 3-2, lors de la 11e journée de Ligue 1, a fait une nouvelle fois grand bruit et les critiques fuses à l’encontre de cette équipe parisienne ainsi que son entraîneur Thomas Tuchel. Mais pour le journaliste Philippe Sanfourche, cette défaite est moins importante qu’elle n’en a l’air, puisque la rencontre la plus attendue reste celle face au RB Leipzig ce mardi à 21h, lors de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des champions, comme il le confiait sur les ondes de RTL.

« On surdimensionne totalement le poids, le scenario du résultat du PSG à Monaco. Cette rencontre était anodine, elle n’avait aucun intérêt sur le plan mathématique, elle n’avait pour objectif que de préparer le match contre Leipzig mardi. Mbappé avait assez de temps de jeu alors il est sorti, pareil pour Di Maria, Neymar n’avait pas assez de rythme mais il est rentré pour avoir un peu de temps de jeu dans la perspective de Leipzig… Résultat ils ont lâché le match d’autant plus que Monaco s’est réveillé et a fait ce qu’il fallait.

Sanfourche « il ne faut tirer aucune conclusion sportive du match du PSG à Monaco ! »

Mais il ne faut tirer aucune conclusion sportive du match du PSG à Monaco ! Les joueurs sont exténués, ils sont “border”, donc ils choisissent leurs matches. Vendredi ils ont choisi. Vous verrez que les attaquants défendront beaucoup plus contre Leipzig même s’ils ne seront pas des exemples comme ceux de Liverpool. Ce ne sera pas le même match. », propos relayés par Foot 01.

Le club de la capitale sait qu’il joue très gros face au RB Leipzig ce mardi, en cas de défaite la qualification en 8e de finale sera quasiment impossible, ce qui crée énormément de pressions autour de cette rencontre. Globalement, cette équipe parisienne sait qu’elle pourra rattraper son retard en Ligue 1, même si les défaites ont un impact, le PSG est largement au-dessus de la plupart de ses concurrents en championnat ce qui fait qu’il aura toujours moyen de rattraper son retard.

Nul doute que la plupart des joueurs du PSG avaient déjà ce vendredi la tête à la Ligue des Champions. Mais cela se confirmera mardi, en cas de succès, il est évident que cette défaite face à l’ASM sera totalement oubliée. Il faut maintenant que les hommes de Thomas Tuchel parviennent à réaliser un très grand match, face au club allemand, puisque dire que les têtes sont tournées vers ce match, c’est bien, mais réaliser une performance qui confirme cette tendance, c’est forcément mieux. Et préparer cette rencontre avec un bon match (sans être fantastique, juste de quoi assurer la victoire à 0-2…) n’aurait tout de même pas été de trop.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG