Restez connectés avec nous
Sanfourche place Mbappé «au-dessus» de Ronaldo et Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche place Mbappé «au-dessus» de Ronaldo et Messi

Proche d’un départ du Paris Saint-Germain cet été, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, est actuellement l’un des joueurs les plus en forme du club et il a été performant en Equipe de France. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste Philippe Sanfourche, a affirmé que Mbappé était actuellement le meilleur joueur en activité, que ce soit au niveau mental ou physique, devant Cristiano Ronaldo (36 ans) et Lionel Messi (34 ans).

« Avant d’être supérieur à eux, il est leur égal dans un domaine que peu peuvent prétendre, c’est sur le mental et cette capacité à outrepasser les difficultés. Kylian Mbappé a vécu un Euro très compliqué avec ce tir au but manqué (face à la Suisse), avec des statistiques mauvaises alors que dans le contenu c’était loin d’être mauvais. Il y a eu des histoires sur l’ambiance autour de l’Equipe de France, il en a même parlé dans la presse.

Sanfourche «il fait des différences que les autres ne sont plus capables de faire»

Il est revenu plus fort, il a pris des responsabilités sur les penalties et les combinaisons avec Benzema… c’est très très fort. Alors qu’il devait partir au Real Madrid, il a été sifflé pendant un demi-match par le Parc et il est revenu très fort. À ce niveau-là, il est l’égal de ces garçons-là. Là où il est supérieur, c’est qu’il a 22 ans et physiquement il fait des différences que les autres ne sont plus capables de faire. Donc, l’addition de ces forces font qu’à mon avis, à l’heure où on se parle, il est au dessus. », propos relayés par Football 365.

Après son Euro catastrophique, Mbappé avait certainement envie de faire oublier ce mauvais passage et d’enchaîner les bonnes prestations. Pour le PSG, il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle, puisque, lorsqu’il est à 100%, très peu de joueurs peuvent rivaliser avec lui. Les passages à vide sont normaux dans la carrière d’un footballeur, c’est dans ces moments qu’il faut être très fort mentalement pour arriver à se remobiliser.

En fin de contrat avec le PSG en juin 2022, l’international tricolore, a aussi été au cœur des débats tout l’été. Alors que les dirigeants parisiens essayaient de le prolonger, il aurait préféré partir au Real Madrid. Sauf que le club madrilène n’a fait une offre que tardive et pas assez élevée. Toute cette situation est logiquement préoccupante pour le joueur, qui veut parfaitement gérer sa carrière. Cette situation a logiquement eu un impact sur le joueur, qui semble désormais avoir mis cela de côté pour pleinement se concentrer sur le sportif. C’était évidemment la chose à faire, car c’est sur le terrain que Mbappé est attendu et c’est sur là qu’il s’exprime le mieux.

Maintenant, Sanfourche va peut-être un peu loin en plaçant Mbappé « au dessus » des autres, on garde une certaine prudence. Il n’y a pas si longtemps, l’attaquant était sur une série de 6 matchs sans marquer et dans lesquels il avait eu une influence parfois très limitée. On ne peut pas faire ainsi des classements sur quelques matchs pour en tirer une certitude. Mais l’international français a sa place parmi les meilleurs quand il est dans le bon état d’esprit, c’est certain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG