Restez connectés avec nous
Sanfourche revient sur le sondage RTL, à propos de la méforme de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche revient sur le sondage RTL à propos de la méforme de Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, est énormément évoqué en ce moment dans les médias. Auteur d’un doublé face au Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, ce dernier traversé une période très compliquée avant cela. À tel point que la radio RTL ainsi que Winamax, ont demandé une consultation en ligne afin d’avoir les opinions sur les causes de sa baisse de régime.

«34% d’entre eux jugent aussi que l’attaquant pâtit du niveau du PSG»

«Pour les amateurs de football, la raison de la baisse de forme actuelle de Kylian Mbappé est à chercher du côté de son état physique. Pour près de la moitié d’entre eux (47%), sa mauvaise passe est due à des difficultés physiques liées à sa blessure à la cheville et aux conséquences de la Covid. 34% d’entre eux jugent aussi que l’attaquant pâtit du niveau du PSG et de difficultés à trouver sa place dans le système de jeu d’une équipe en manque de repères et qui a récemment connu un changement d’entraîneur. Suivent les perturbations liées aux questions sur son avenir (30%), la trop grande place de ses activités extra-sportives (22%) et le calendrier trop chargé de cette saison (15%). Quant à son avenir, il doit plutôt s’inscrire au PSG : 49% des personnes interrogées estiment qu’il devrait rester à Paris contre 47% qui le voient rejoindre le Real Madrid (19%), Liverpool (5%) ou un autre club (23%). »

Philippe Sanfourche, journaliste auprès de la radio RTL, s’est par la suite exprimé au sujet de ce sondage. Ce dernier a notamment évoqué la blessure à la cheville de Kylian Mbappé, contracté en juillet dernier lors de la finale de la Coupe de France (1-0) et qu’il traîne toujours actuellement.

Sanfourche «Il faut savoir que Mbappé joue toujours avec un strap à sa cheville»

«Il y a une loupe médiatique qui analyse match par match. Mais les Français ont plus de distance et n’oublient pas ce que Kylian Mbappé a apporté au football français dans son ensemble. Il y a la perception d’un moment plus difficile. Mais il ne dégrade pas l’image qu’il a. Il y a eu l’accumulation des blessures, et ce souci de ne pas pouvoir vraiment les soigner à cause d’un calendrier surchargé. Il faut savoir que Mbappé joue toujours avec un strap à sa cheville. Cette blessure, qu’il a subi en juillet, il en a encore des séquelles. C’est pour ça qu’il joue aussi souvent avec des moulés, pour avoir de la sensibilité. Ses appuis sont moins bons. Kylian Mbappé est perturbé dans son quotidien. Je pense que les gens sondés ont perçu la réalité.»

Mbappé restera toujours l’un des principaux acteurs de la victoire en Coupe du Monde en 2018 avec l’équipe de France. Il sera donc toujours apprécié par la plupart des amateurs de football français qui seront logiquement beaucoup plus indulgents avec lui. Tous les joueurs connaissent un passage à vide, une accumulation de fatigue, des blessures mal soignées sont régulièrement la cause de ces mauvais états de forme. Il ne faut pas oublier non plus que depuis la Coupe du monde, Mbappé a enchaîné les matchs sans relâche et cela a forcément un impact sur l’organisme au bout de quelque temps.

La mauvaise période que connaît l’attaquant parisien actuellement n’est pas exceptionnelle. Après quatre ans au très haut niveau à enchaîner les matchs, il est normal qu’il connaisse une petite baisse de régime. Mais ce dernier a déjà prouvé vendredi lors de la rencontre face au MHSC, qu’il revenait en très grande forme. Même si un joueur est en mauvaise forme, il faut évidemment attendre la fin de la saison pour pouvoir porter un jugement plus complet. Malgré des premiers mois compliqués, l’attaquant parisien pourrait très bien finir sur les chapeaux de roues en se montrant décisif dans les matchs importants, notamment en Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG