Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG continue les discussions avec Mbappé pour une prolongation
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche s’enflamme pour Mbappé et ses « chiffres qui sont délirants »

Philippe Sanfourche, journaliste, a donné son point de vue, dans L‘Équipe du Soir, sur l’année 2021 de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il a tenu à rappeler que ses statistiques sont exceptionnelles et qu’il ne faut pas négliger l’importance de ce qu’est en train d’accomplir le numéro 7 du PSG. Il évolue a un niveau qui se rapproche des plus grands et il bataille avec les meilleurs, preuve de son talent et de ce qu’il représente dans le football. 

« Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu des David Trezeguet, Thierry Henry depuis Jean-Pierre Papin. Ça démontre à quel niveau il est. On a été assommé par des chiffres qui sont délirants ces dernières années avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi où on est monté à des moyennes de 50 ou 60 buts par saison.

Sanfourche « Il est en train de se tirer la bourre avec Haaland, Lewandowski. Il est là »

Mais déjà, quand tu commences à être à ce niveau-là au-dessus des 40 buts et surtout avec une progression constante saison après saison, on voit qu’il est en train d’entrer dans la catégorie des très grands joueurs, où on l’attend en fait. C’est-à-dire avec ces chiffres qui sont délirants. Il est en train de se tirer la bourre avec Haaland, Lewandowski. Il est là. »

Il n’y a pas de doute, si on regarde les chiffres, Mbappé est en train de tout casser, il impressionne, se rate rarement, apparaît très régulier et sûr de son football. Il évolue dans une équipe dont il est le patron offensif devant d’autres stars, preuve du cap qu’il a passé. Bien sûr, il faut regarder ce qui se fait ailleurs et si l’on regarde son année 2021, il fait partie des plus grands sans hésiter. Mais le football, n’est pas qu’une affaire de statistiques, Mbappé est parfois apparu froid et distant. 

Il n’hésite pas à parler, mais le fait d’une manière assez calibrée qui peut laisser un goût amer aux suiveurs et supporters. À trop calculer, il a fini par perdre une partie du public qui aurait été acquis à sa cause. Son faux-départ cet été a laissé des traces et le PSG sait que le garder serait important sportivement. Mais il faut aussi rappeler que le PSG a déjà su gagner et bien jouer sans le numéro 7 actuel et qu’il faut que les dirigeants anticipent l’avenir sans lui.

Le résumé de Feignies-Aulnoye/PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG