Restez connectés avec nous
Sanfourche s'interroge sur les vraies raisons du silence de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche s’interroge sur les vraies raisons du silence de Mbappé

Les autres dossiers du mercato du Paris Saint-Germain étant déjà réglés, l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant français de 22 ans en fin de contrat en juin prochain est à présent sur toutes les lèvres. Bien malin celui qui pourra dire où le numéro 7 parisien jouera l’an prochain voire cette année. Philippe Sanfourche, chef de la rubrique football pour RTL, a émis l’hypothèse sur le plateau de L’Equipe du Soir selon laquelle ses possibles envies de départ pourraient être dues plus liées au championnat qu’un désir de quitter le club Rouge et Bleu.

“On sait que le Real Madrid était sa destination initiale et que c’est lui qui a souhaité inverser la tendance avec l’offre du PSG afin de rester en Ligue 1 et monter en puissance avec Paris, qui est sa ville. C’est un plan de carrière dans la tête de Kylian Mbappé. Maintenant, il y a aussi une dimension humaine avec ce garçon, Kylian Mbappé, c’est un précoce.

Sanfourche « Peut-être qu’il est l’heure pour lui d’impulser quelque chose d’autre.”

C’est un précoce dans le football, mais aussi un précoce dans tout. C’est quelqu’un qui a peut-être aujourd’hui fait le tour de la Ligue 1, de l’ambiance du football français. Il a envie de découvrir quelque chose d’autre, une nouvelle culture. Un an, dans la vie d’un joueur de foot, c’est énorme. Peut-être qu’il est l’heure pour lui d’impulser quelque chose d’autre.”

Jusque-là, beaucoup ont parlé sur ce que devrait ou ne devrait pas faire le prodige tricolore en terme de communication mais personne ne s’est vraiment interrogé sur le sens réel de son silence. Et peu importe ses raisons, chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend, c’est avant tout le manque de transparence qui fait défaut aujourd’hui.

Quoiqu’il advienne, il a montré le week-end dernier avec une performance aboutie face à Strasbourg que tant qu’il serait un joueur du PSG, il continuerait à défendre ses couleurs du mieux possible. Et c’est bien là tout ce qu’on peut attendre d’un joueur de foot, non ? Pour le reste, il faut simplement attendre. Même si on admet que ce n’est pas toujours facile dans ce dossier.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG