Restez connectés avec nous
Sanfourche voit Mbappé battre le record de Henry en 3 ans
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche voit Mbappé battre le record de Henry en 3 ans

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, vient d’inscrire 9 buts en 5 matchs avec l’Equipe de France dont 2 faces à l’Afrique du Sud (5-0). Avec un total de 26 depuis le début de sa carrière, le journaliste Philippe Sanfourche, estime que l’attaquant parisien peut très rapidement atteindre les 51 buts de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire de l’EDF.

Sanfourche «à 27 ans Kylian Mbappé aura battu le record de Thierry Henry»

«Mbappé vient d’inscrire 9 buts sur les 5 derniers matches ! Donc il ne va pas rester sur ce tempo jusqu’à la fin de sa carrière, mais on a beaucoup de matches par saison maintenant. Il peut y avoir 12-13-14-15-16 matches dans une saison. Si on se dit qu’il en marque 8 par saison, ce qui n’est pas complètement dingue, faites le calcul : dans 3 il y est ! Donc moi je vous le dis, et on va se donner une année de marge, à 27 ans Kylian Mbappé aura battu le record de Thierry Henry. Pas 29, mais 27 il aura battu ce record !»

Au vu du nombre de matchs que les joueurs jouent avec leur sélection face à des équipes d’un niveau parfois assez faibles, il est évident qu’il sera plus simple pour Mbappé d’atteindre ce record. Surtout que le jeune attaquant est dans une forme étincelante, il enchaîne les buts et semble inarrêtable, ce qui laisse présager qu’en continuant d’être aussi performant, il peut battre tous les records.

Mais au-delà des statistiques, ce sont aussi les trophées qui comptent énormément. S’il a été champion du monde en 2018, il se doit encore de tout mettre en œuvre pour marquer un peu plus l’histoire de l’EDF. Une deuxième Coupe du Monde dans laquelle il est décisif le placerait directement parmi les légendes de l’histoire du football, ce qui est forcément encore plus significatif pour un joueur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG