Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Sans la réaction «exagérée» de Neymar, Gigot n’aurait pas eu de carton rouge assure Tudor

Lors du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (1-0), Samuel Gigot, défenseur olympien âgé de 29 ans a écopé d’un carton rouge suite à une faute sur Neymar, attaquant du PSG âgé de 30 ans. En conférence de presse, Igor Tudor, coach de l’OM s’est exprimé à ce sujet en pointant du doigt le comportement du brésilien.

Tudor «je pense que cette réaction exagérée change un peu la donne»

«Peut-être que je me trompe, mais je n’ai pas l’impression que l’arbitre va être influencé par des joueurs qui vont lui mettre la pression en parlant. Sa décision ne changera pas. Le carton rouge, c’est vrai que sa décision vient d’une intention, car même si Samuel n’a pas pris le joueur son intention était mauvaise selon lui.

La seule chose que je peux dire sur ça, si Neymar avait eu une réaction normale à la faute, sans se jeter par terre et faire une scène, l’arbitre n’aurait pas donné un carton rouge mais un jaune. C’est mon avis, je pense que ça change la donne cette réaction exagérée et l’arbitre a marché dedans. Car Samuel ne l’a pas touché.», propos relayés par Goal.

Il faudra recenser le nombre de fois où depuis son arrivée en 2017, Neymar a subi des fautes, des tacles de cette ampleur, qui l’ont éloigné des terrains plusieurs semaines voire mois. Que le joueur réagisse comme ça c’est tout à fait normal, d’autant plus qu’au vu de comment il est placé sur l’action, du gabarit de Gigot et de la vitesse à laquelle il arrive, s’il ne saute pas il peut potentiellement finir avec une cheville cassée.

Ce tacle n’a pas lieu d’être dans ces conditions, c’est un excès d’engagement dangereux qui est sanctionné à juste titre. Si l’arbitre réagit de la sorte à chaque fois qu’une action comme cela se produit, cela permettra peut-être à Neymar de faire une saison complète et à d’autres joueurs de ne pas passer plusieurs mois en soins.

On ne peut pas attendre qu’un joueur parte à l’hôpital pour mettre un rouge, l’arbitre doit protéger les joueurs. Cela impliquer de les pousser à faire attention, ce qui passe par des sanctions conséquentes pour les gestes dangereux. Gigot arrive vite, semelle en avant et le pied qui n’est pas au sol, le rouge est logique.

Notons enfin que Gigot a touché Neymar, c’est avec son genou sur cheville quand le Brésilien va pour reposer le pied après avoir éviter celui de son adversaire. Signe que le défenseur marseillais est allé beaucoup trop vite dans son tacle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG