Restez connectés avec nous
São Paulo et le PSG en discussion pour régler l'indemnité due aux Corinthians pour Lucas

Autour du PSG

São Paulo et le PSG en discussion pour régler l’indemnité due aux Corinthians pour Lucas

Le directeur financier du club de São Paulo, contacté par ESPN, a fait savoir qu’il y a en ce moment des discussions entre le club brésilien et le Paris Saint-Germain à propos de Lucas Moura. Mais il ne s’agit pas d’un transfert à venir de l’ailier de 24 ans, plutôt de régler financièrement son arrivée en 2012. En effet, l’argent qui revient aux Corinthias, son club formateur, n’a pas encore été versé. 

« Il y a en ce moment une discussion sur le fait de savoir qui paiera le club de Corinthians. Nous sommes en train de voir cela et nous allons continuer d’en discuter avec les Français. »

Lucas, qui est pour le moment l’un des plus gros transferts de l’histoire du football brésilien, devrait rapporter 275 000 euros aux Corinthians. Mais la somme n’a pas encore été versée alors que le Brésilien est arrivé à Paris à l’hiver de la saison 2012-2013. Il est donc temps en effet de verser cet argent. Reste à se mettre d’accord sur le payeur, ce que l’on pourrait pensé réglé depuis longtemps.

Maintenant, on aimerait aussi que Lucas arrive enfin à confirmer son potentiel. Peut-être que c’est ce qu’attend le PSG avant de faire le chèque attendu. Pour le moment, le club de la capitale peut avoir du mal à se faire à l’idée d’avoir dépensé 40 millions d’euros pour ce joueur. Qui est bon, certes, mais n’arrive pas à s’imposer parmi les meilleurs comme c’était attendu.

Il reste un petit espoir de voir l’ailier de 24 ans franchir un palier, avec notamment de meilleurs choix et une plus grande régularité, mais il se peut que le PSG décide de tourner la page. Ce serait l’occasion de donner une chance à un autre joueur. Par contre, il faudrait accepter de vendre Lucas pour une somme sans doute inférieure aux 40 millions d’euros.

Mais ce départ est loin d’être certain. Pour le moment, on espère surtout qu’il fera une belle saison. Et peut-être aura-t-il un déclic soudain. Car Lucas a du talent, mais il n’arrive pas pour l’instant à l’utiliser comme il faut de façon constante. Il ne faudrait pas qu’il y parvienne dans un autre club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG