Restez connectés avec nous
Sarabia a brillé lors de la large victoire de l'Espagne contre la Slovaquie
©Iconsport

Autour du PSG

Sarabia a brillé lors de la large victoire de l’Espagne contre la Slovaquie

Ce mercredi soir, l’Espagne affrontait la Slovaquie, dans le cadre de la 3e journée de l’Euro 2020 (groupe E). Une rencontre qui concernait 1 joueur du Paris Saint-Germain : Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans. Il était titulaire et a marqué lors de la victoire 0-5 des Espagnols qui fait du bien à la Roja, qui termine à la 2e place de sa poule derrière la Suède. Elle affrontera donc la Croatie en 8e de finale (lundi à 18h). Et le joueur parisien peut espérer être de nouveau titulaire après une très belle performance soulignée par L’Equipe et marquée notamment par un but et une passe décisive (le journal sportif lui a accordé un 8/10).

« Titularisé pour la première fois, le Parisien a fait beaucoup de différences. Il a apporté par ses centres et il a été décisif en étant impliqué sur les trois buts. Il en marque un, délivre une passe décisive et tire sur la barre avant celui contre son camp de Dubravka. »

Remplaçant lors des deux premières rencontres, Sarabia a clairement su saisir sa chance lors de cette rencontre. En plus de l’énergie apportée dans le jeu, il a amené le premier but d’une frappe sur la barre avec Dubravka qui commet ensuite une erreur sur la retombée du ballon et le pousse dans son but, avant d’être buteur sur le 3e but espagnol et passeur décisif sur le 4e. Ce qui fait beaucoup de bien à une Espagne qui a manqué d’efficacité sur les premiers matchs.

Reste à voir si le sélectionneur Luis Enrique lui fera de nouveau confiance. En tout cas, cette rencontre maîtrisée (19 tirs à 3 pour 9 cadrés à 0, 66% de possession et 7 corners à 0) va faire du bien aux Espagnols. Il faudra confirmer et on souhaite à Sarabia de pouvoir le faire.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG