Restez connectés avec nous
Savanier explique son admiration pour Verratti "le meilleur milieu au monde"
©IconSport

Autour du PSG

Savanier explique son admiration pour Verratti « le meilleur milieu au monde »

Téji Savanier, milieu de 28 ans formé à Montpellier qui a retrouvé son club formateur l’été dernier après 4 saisons à Nîmes (et 4 précédentes à Arles-Avignon), s’est confié auprès de France Football. L’occasion d’évoquer son homologue parisien Marco Verratti (27 ans) et d’en faire l’éloge.

« Pour moi, c’est le meilleur milieu au monde. Chaque fois que je le regarde jouer, je me régale. J’essaie de copier son jeu, notamment son contrôle du ballon et son placement. Mais je ne suis pas dupe, Verratti, c’est Verratti, et Savanier, c’est Savanier ! Je le suis depuis qu’il est arrivé au PSG. Sans trop y croire, j’espérais le rencontrer sur un terrain. Et ce jour est arrivé la saison dernière. D’être à quelques mètres de lui dans le tunnel avant le match reste un grand souvenir. À la fin de la rencontre, je lui ai demandé d’échanger nos maillots, ce qu’il a accepté. », a déclaré Savanier.

Clairement, le journaliste Daniel Riolo, qui critique Verratti à chaque occasion, aura du mal à se remettre de tels propos. Pourtant, il y a bien une part de juste. On peut débattre de la place de numéro 1 attribuée ici à l’Italien, mais il fait clairement partie du top mondial. C’est un joli modèle de jeu à suivre pour Savanier. Le tout est de rester conscient des différences dans les qualités et caractéristiques. Verratti peut être une inspiration, mais le milieu de Montpellier doit garder sa personnalité. Il reste assez touchant de voir l’admiration qu’il peut y avoir entre joueurs professionnels et c’est bien que l’Italien ait su avoir un bon comportement avec son adversaire et admirateur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG